Pourquoi choisir Microsoft Dynamics Ax pour votre entreprise ?

Pourquoi choisir Microsoft Dynamics Ax pour votre entreprise ?

Les entreprises sont soumises à une évolution lente et inarrêtable : au fur et à mesure que le turnover des employés la rajeunit, l’entreprise affronte de nouvelles idées plus modernes, plus innovatrices, plus neuves.La façon de voir le monde de l’entreprise évolue avec ses employés, et les jeunes start-up d’aujourd’hui n’ont rien en commun avec les entreprises nouvelles d’il y a 20 ans. C’est pourquoi de nouveaux logiciels voient sans cesse le jour, pour accompagner ces changements et proposer des outils adaptés à ces nouvelles façons de faire. Et c’est dans cette optique que le logiciel Microsoft Dynamics Ax est né.

Logiciel de gestion sans limites

Ce logiciel, bien que développé par Microsoft, s’acquiert chez des partenaires comme Hitachi solutions. Pour plus de renseignements sur les logiciels ERP, dont fait partie Microsoft Dynamics Ax, rendez-vous sur cet article publié par le site Mr Entreprise.

L’objectif de base de Microsoft Dynamics Ax est d’offrir un tout-en-un : un logiciel qui peut servir à la gestion de toutes les données de votre entreprise, quel que soit son domaine. Il propose dans ce but une série de fonctionnalités qui passent par la gestion financière de votre entreprise, de votre logistique et même de vos employés. Listons :

  • Gestion financière : la possibilité de gérer les comptes et les finances de votre entreprise, les dépenses et les rentrées d’argent et d’établir un planning complet afin de ne rien oublier de ce qui est à venir. Bref, la comptabilité de votre entreprise est prise en charge par le logiciel.
  • Gestion de la chaîne logistique : l’état de vos stocks, de votre distribution, les prévisions dans les livraisons que vous allezrecevoir et effectuer et la gestion des approvisionnements : bref, tout ce qui inclut l’aspect matériel qu’il s’agisse des fournitures dont vous avez besoin ou des produits qui font votre fonds de commerce
  • La fabrication : dans le cas d’une entreprise productrice de biens, Microsoft Dynamics Ax s’occupe de la gestion de vos ressources, de vos ateliers, des ordres de fabrication et des coûts éventuels, et même de l’état de vos moyens de production, comme les machines.
  • Gestion des ressources humaines : le logiciel propose un suivi du développement et des performances de vos employés, un suivi de leur activité ainsi que de leurs dépenses, et va même jusqu’à prendre en charge la gestion organisationnelle du personnel et le processus derrière le recrutement.
  • Gestion des services : Microsoft Dynamics Ax propose en sus de prendre en charge les éventuels services dont aura besoin votre entreprise : abonnement à des services, gestion des réparations au sein de votre entreprise, appels de service et répartition et même gestion éventuelles des contrats de service. Numériser vos documents, c’est vous assurer de ne pas les perdre.
  • Les ventes et le marketing : dans le cas où vous vendez quelque chose, le logiciel garde une trace de toutes vos ventes, une automatisation de votre activité commerciale, etc.

Le logiciel propose aussi d’autres fonctionnalités, qui sont plutôt situationnelles, comme l’utilisation de Microsoft SQL Server Reportisting Services et Server Analysis Services. Si vous voulez apprendre à vous servir vous-même de ces deux derniers logiciels, rendez-vous sur le site Developpez.com.

En quoi consiste le job de recruter

En quoi consiste le job de recruter

C’est le grand jour, aujourd’hui, c’est à vous de passer de l’autre côté de la barrière : vous êtes celui qui va recruter un nouvel employé pour votre entreprise. Ce qui signifie que vous allez devoir examiner les CV, choisir ceux qui vous semblent dignes de remplir la tâche pour laquelle votre entreprise cherche à recruter, et faire passer des entretiens aux candidats potentiels afin d’arrêter votre choix sur celui auquel vous voulez offrir le poste. Mais quelle préparation faut-il faire en vue du recrutement ? À quels critères faut-il faire le plus attention ? Quels sont les trucs, les astuces, les conseils dont vous pouvez bénéficier ? En d’autres termes… comment bien faire son travail de recruteur ?

Recruiter : un travail en amont et une bonne connaissance préalable

Avant de commencer à vouloir embaucher quelqu’un, encore faut-il savoir de qui vous avez besoin pour définir les priorités à rechercher chez le potentiel futur employé. Pour vous aider, des logiciels de recrutement proposent divers outils utiles à la gestion des dossiers de candidatures que vous recevez ainsi qu’à la sélection des candidats les plus profilés pour le travail qu’ils demandent, par exemple Intuition Software, que vous pouvez consulter sur le site https://intuition-software.com/.

Pour le reste, voilà quelques conseils pour vous préparerà l’embauche. Pour encore plus de conseils, voici un article paru sur Mr-Entreprise.

L’embauche en quelques étapes

Pour embaucher une personne, il faut la rencontrer, pour la rencontrer, il faut l’avoir sélectionnée parmi plusieurs CV, et pour recevoir des CV, il faut poster une annonce sur internet, et c’est par là que nous allons commencer.

Poster l’annonce

Votre annonce n’est pas anodine, puisqu’elle détermine le type de candidats auquel vous ferez face. Les sites sur lesquels vous publiez les annonces, les intitulés que vous écrivez, le corps de votre annonce… tout doit être écrit précautionneusement. Pensez à donner les détails utilitaires, comme le nombre d’heures, le salaire estimé s’il y en a un, la durée du contrat si c’est un stage ou un CDD et tous les détails auxquels vous pourrez penser qui seront toujours bons à prendre pour les intéressés.

Si vous ne voulez pas avoir à tout faire par vous-même, sachez que le logiciel de recrutement dont nous parlions plus haut peut publier pour vous cette annonce.

Récupérer les réponses

Avant de choisir le candidat, il va bien sûr falloir récupérer les réponses. Ne prenez en compte que les réponses sérieuses, celles qui ont les documents que vous demandez (CV) et qui prennent en compte vos demandes. Si dans le corps de votre annonce vous précisiez d’écrire la motivation dans le corps du mail et que certains les ont envoyés dans un PDF à part, c’est qu’ils n’ont pas lu votre annonce. À nouveau les logiciels de recrutement peuvent centraliser les réponsesà votre place.

Tri et contact

Une fois cette étape atteinte, il va falloir commencer à faire le tri et contacter les candidats les plus remarquables. Grâceà ce même logiciel de recrutement, vous pouvez centraliser les discussions avec les potentiels nouveaux employés, tout en gardant leurs CV à quelques clics de distance afin de toujours savoir à qui vous parlez.

Entretiens

Maintenant vous en êtes là, il va falloir rencontrer les candidats. Gardez à l’esprit ce que vous savez d’eux, ainsi que le contenu de vos échanges. C’est vous le chef, c’est vous qui savez ce qui est bon pour votre entreprise. Vous pouvez si vous le souhaitez amener votre ordinateur connecté sur le logiciel de recrutement afin de garder toutes les informations importantes à l’œil.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à embaucher le candidat qui a le plus attiré votre attention, soit parce qu’il semblait mieux taillé pour ce travail et pour s’intégrer au sein du groupe de travail, soit parce qu’il a le mieux répondu à vos questions.

La Banque ING et le professionnel de l’assurance Axa dans une même plateforme

La Banque ING et le professionnel de l’assurance Axa dans une même plateforme

D’un côté, ING Direct, la banque en ligne française, est connue pour ses solutions bancaires diversifiées. D’un autre côté, le public connaît Axa pour ses produits innovants en assurance. Lorsque les deux institutions décident de s’unir, de quoi sont-elles capables ? L’expertise en banque et la maîtrise du domaine de l’assurance mises dans un même sac forment une solution novatrice en bancassurance. Grâce à la signature de l’accord entre Axa et ING Direct, la nouvelle plateforme d’assurances est lancée. La nouvelle collaboration ne se limite pas dans le pays. Elle s’étend en Allemagne, en Italie, et même dans un autre continent à l’autre bout du monde. L’Australie accueille également le contrat de collaboration entre les deux institutions. Le point sur ce partenariat entre les deux enseignes bien connues !

Tendance actuelle : souscrire aux assurances en ligne

L’agence d’étude CCM Benchmark effectuait des analyses en matière d’assurance online. De plus en plus de consommateurs semblent attirés par les services online : tel est le résultat des études menées par le cabinet. En 2015, les statistiques montraient que 12 % des internautes consommaient les services en ligne sur les divers types d’assurance. En 2017, c’est-à-dire en l’espace de deux ans, 8 % de plus souscrivent aux offres en ligne.

Les secteurs les plus prisés

Presque tous les types de consommateurs d’assurance se penchent sur les offres par internet. Mais l’assurance automobile reste en tête de liste. Plus de la moitié des assurés du domaine, soit 52 %, préfèrent les offres par internet. Les produits en ligne attirent également une grande partie des clients de l’assurance habitation. On enregistre 44 % des acheteurs optant pour les produits sur internet. Côté assurance maladie, le quart des clients se tourne vers les offres en ligne.

Simplicité de procédures alliée à la diversité de produits

La situation actuelle du marché poursuit la tendance vers le dématérialisé. En sondant les clients qui veulent changer de prestataires, les chiffres montrent que 41 % des assurés veulent se lancer dans les contrats en ligne. La plateforme mise en place par la banque en ligne française ING Direct avec Axa semble alors survenir au bon moment. Elle permet la facilitation de la consommation jointe des produits bancaires avec les services d’assurance. Le public profite de la rapidité et la simplicité des procédures en ligne. De plus, il a à sa disposition une gamme élargie de produits.

Les abonnés de la banque profitent des offres d’Axa

L’usage de l’application mobile mise en place par ING Direct facilite l’accès des clients à leur espace internet. Mais suite au partenariat de la banque avec le fournisseur d’assurance, les consommateurs profitent, en outre, de services diversifiés. Ils ont accès à des offres assurant leurs avoirs, leur santé ou leur vie. Les abonnés ING Direct en France sont donc ravis par cette collaboration, mais les deux établissements lancent également leur plateforme en Italie et en Allemagne ; l’Autriche, la République tchèque et l’Australie jouissent de cette prestation.

Assurance Axa : Plus proche des clients

Désormais, les produits signés Axa sont à la disposition des consommateurs de ING Direct. L’assurance distribue alors plus rapidement les offres d’assurance maladie ou dommages ainsi que les prévoyances. L’accord entre l’institution bancaire et la société Axa permet à cette dernière de réaliser sa politique Payer to Partner. Pour ce faire, l’assureur essaie de mieux s’approcher des consommateurs dans les domaines les plus fructueux. Parmi eux, on distingue l’assurance maladie et l’assurance dommages. En matière d’assurance vie, les taux ne permettent pas une rémunération assez avantageuse. L’entité délaisse peu à peu ce segment au profit des autres assurances plus attrayantes. Axa et ING Direct établissent de nouvelles stratégies pour accompagner les clients à travers chacun de leurs besoins financiers.

Le nettoyage d’un ordinateur avec le logiciel approprié

Le nettoyage d’un ordinateur avec le logiciel approprié

Il faut remarquer que de nos jours, un interlocuteur sur deux dispose d’un ordinateur qu’il utilise dans le cadre de ses activités. Mais pas seulement, il est également possible de voir les interlocuteurs manipuler un pc dans le cadre de loisirs ou autres dans la vie quotidienne. C’est la raison pour laquelle, une certaine compréhension en informatique et en logiciel est requise pour que l’ordinateur fonctionne à plein régime. Un nettoyage occasionnel ou hebdomadaire est donc requis. Le plus souvent, l’interlocuteur peut recourir à l’aide d’un logiciel de nettoyage comme ccleaner.

Les informations de base sur les logiciels de nettoyage d’ordinateur

Pour commencer, parmi les logiciels de nettoyage d’ordinateur le plus connu est sûrement le logiciel ccleaner. Mais avant d’aborder ce sujet, il faut répondre à la question que se pose les interlocuteurs, celle de savoir pourquoi et comment nettoyer un ordinateur. Le pourquoi est très simple à expliquer, en effet si un ordinateur n’est pas régulièrement nettoyé via un logiciel, ce dernier risque de rencontrer des problèmes à l’exemple du fait que le système de l’ordinateur soir infecté. C’est dans ces moments-là que les logiciels de nettoyage entrent en scène et répondent à la question de comment nettoyer un pc. Pour ce qui est du logiciel ccleaner par exemple, ce dernier est là à la fois pour protéger la sécurité du pc de l’interlocuteur mais également pour protéger la confidentialité numérique de ce dernier. Ce logiciel va tout simplement supprimer de manière permanente l’historique de navigation de l’interlocuteur sans oublier les cookies ainsi que les fichiers temporaires qui sont générés de façon automatique. Le logiciel va également permettre durant le nettoyage de libérer l’espace des disques dur du pc de l’interlocuteur. Le plus grand rôle d’un logiciel comme ccleaner n’est pas seulement de nettoyer, il permet également de limiter les moyens d’action des tiers partis malveillants ou hostiles à l’ordinateur.

La difficulté possible d’un nettoyage de pc

Le plus souvent, l’interlocuteur pense qu’il n’est pas vraiment nécessaire de nettoyer son ordinateur. Cette manière de penser est totalement erroné. Il faut savoir que lorsque l’interlocuteur allume son pc, ce dernier se met à produire des déchets qu’il faut effacer de manière périodique pour que l’ordinateur puisse fonctionner rapidement. C’est la raison pour laquelle il existe des logiciels de nettoyage comme ccleaner. Ce dernier est donc efficace pour ce qui est d’effacer les fichiers temporaires. Un point important à souligner au sujet de ces fichiers, c’est le fait ces derniers soient parfois difficile à effacer. En effet, l’interlocuteur en faisant des recherches sur internet peut facilement dénicher des logiciels de nettoyage de pc. Toutefois, même si la plupart de ces logiciels sont gratuits, il y a le fait que certains ne peuvent pas effacer ces fichiers temporaires à l’exemple des caches de navigateurs. Pour ce qui est de ccleaner en particulier, l’interlocuteur peut télécharger ce dernier gratuitement, il existe toutefois une option payante à ce sujet. Pour ce qui est de l’installation d’un logiciel comme ccleaner, l’interlocuteur peut recourir aux tutoriels du site ou bien en demandant l’aide de professionnels à ce sujet.

Comment choisir entre les logiciels de gestion d’association ?

Comment choisir entre les logiciels de gestion d’association ?

Lorsque vous êtes à la tête d’une association, la gestion est l’une des tâches les plus importantes qui vous incombent. Tout comme dans une entreprise, le recours à un logiciel de gestion permet un meilleur suivi des activités internes ainsi qu’une meilleure transparence.

Ce qui est moins évident par contre, c’est de choisir parmi le nombreux logiciel sur le marché. Fort heureusement, il existe des points de repère qui permettent de choisir celui qui conviendrait le mieux à votre activité associative.

Un logiciel propre à votre activité associative

La typologie des logiciels de gestion d’association se décline en fonction de l’activité associative. En effet, les logiciels sont créés et proposés de façon à intégrer les particularités propres à chaque type d’association.

Il existe donc un logiciel pour votre association sportive comme il en existe d’autres pour les associations culturelles, environnementales, politiques, de défense des droits des animaux, etc. C’est la première démarcation entre les logiciels d’association.

En la matière, vous pouvez décider de recourir à des logiciels préexistants ou de vous faire concevoir un logiciel sur mesure par un prestataire agréé.

Un logiciel simple VS un logiciel complexe

 La gestion d’association intègre de nombreux paramètres plus ou moins complexes et les logiciels de gestion sont à l’image de cette variation. En fonction de la nature de votre gestion ou même du stade de maturité de votre entreprise, vous n’utiliserez pas le même type de logiciel pour une association ou pour une autre.

Lorsqu’on dirige une jeune association, la gestion se limite généralement à la gestion des cotisations des membres.  Vos pouvez miser simplement sur un logiciel qui inclut cette principale fonction. En la matière, MaCotisation s’affiche comme le meilleur logiciel de gestion des cotisations.

Dès lors que votre activité commence à grandir, les paramètres de votre gestion s’étendent inévitablement à d’autres actions comme la comptabilité, le mailing, etc. Vous aurez donc besoin d’un logiciel aux fonctionnalités plus avancées.

L’online VS l’offline

Si les logiciels de gestion d’association online s’utilisent en ligne, les offline sont utilisés hors ligne. Qu’est ce que cela implique ?

En version offline, un logiciel de gestion d’association ne peut être utilisé que s’il est installé sur un périphérique donné, un ordinateur par exemple. Il fonctionne, comme l’indique son nom, sans connexion et est uniquement accessible depuis le périphérique en question.

Plus récentes, les versions onlines des logiciels de gestion d’association apparaissent comme les outils d’avenir. Ici, vous êtes dispensé de l’installation puisque tout se passe en ligne. Un prestataire vous donne un accès contre rémunération à un serveur qui gère votre logiciel de gestion. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’avoir un périphérique connecté à internet, qu’il s’agisse d’un Smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette.

La différence notoire entre les deux types de logiciels réside dans la praticité. À n’importe quel moment, de n’importe où et depuis n’importe quel périphérique, le logiciel online est accessible. En offline, il faut forcément être en contact du périphérique sur lequel le logiciel a été installé.

D’autre part, si maintenance, sécurisation ou mises à jour il doit y avoir, souscrire à un logiciel online vous permet de vous décharger de telles corvées qui sont prises en charge par votre prestataire. Ce qui n’est pas le cas avec une version offline.

PowerPoint comment imprimer avec commentaires

PowerPoint comment imprimer avec commentaires

Pour retenir toutes les notes de l’orateur, vous pouvez imprimer PowerPoint vos commentaires avec ou sans les diapositives. Cela vous permet d’avoir, sur papier, les notes de l’orateur. Pour cela, vous n’avez qu’à suivre quelques étapes. Voici quelques méthodes pratiques pour imprimer vos commentaires sur feuilles.

Impression de présentation avec commentaires sous Ppt

Après avoir lancé le document PowerPoint. Allez dans le menu « Fichier » et choisissez « Imprimer ». Normalement, une fenêtre intitulée « Imprimer » s’affichera par la suite. Ensuite, cochez la case correspondante à « Imprimer Commentaires et balisage d’encre » située en bas de la fenêtre. Enfin, cliquez sur « OK ». Votre présentation y compris les commentaires sera imprimée en totalité. Vous pouvez voir un aperçu de l’impression avant d’imprimer PowerPoint après avoir établi toutes ces étapes.

Autre méthode pour imprimer des commentaires Ppt

Si vous souhaitez imprimer PowerPoint, c’est-à-dire les commentaires pages PowerPoint avec la présentation, vous pouvez le faire avec une méthode plus facile. Tout d’abord, pour imprimer PowerPoint, allez dans le menu « Fichier », puis choisissez « Imprimer » et dans le menu « Paramètres », choisissez « Pages de notes » si vous souhaitez imprimer les diapos et leurs notes. Puis, cochez « Imprimer les commentaires et marques manuscrites ». Sachez toutefois que les notes seront imprimées sur une feuille séparée. De plus, si vous ne réglez pas l’espace, la lecture des commentaires ne sera pas très fluide.

Imprimer des pages commentaires Ppt sous Word

Vous avez la possibilité d’imprimer votre présentation et vos pages commentaires sous Word si vous le souhaitez. Pour cela, suivez ces tapes :

– Allez dans le menu « Fichier » et sélectionnez « Exporter » ;

– Dans le panneau de configuration « Exporter », sélectionnez « Créez des documents » ;

– Dans « Créer des documents dans Word », cliquez sur « Créer des documents » ;

– Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, sélectionnez « Notes en regard de diapositives » ou « Commentaires sous les diapositives » ;

– Sélectionnez l’option « Coller » et cliquez sur « OK ».

——————————–

Plus de détails sur le thème imprimer PowerPoint avec commentaires sur http://www.davytopiol.com/

Astuces pour se faire un nom sur internet

Astuces pour se faire un nom sur internet

De plus en plus d’entreprises exploitent le marché en ligne pour faire connaître leurs activités et élargir leur clientèle. Mais pour se faire un nom sur la toile, il faut bien plus qu’un site web ! Ces quelques astuces vous aideront à mettre en place une bonne stratégie webmarketing et à promouvoir vos produits et services.

Créer un site internet

Avoir un site c’est bien, avoir un site à l’image de votre entreprise, c’est mieux ! Pour ce faire, il est important que vous définissiez bien vos attentes par rapport à la présence sur Internet. Cela passe nécessairement par une analyse de vos activités et de vos cibles. Un bon site internet doit être personnalisé. C’est votre représentant, l’intermédiaire entre vous et votre futur client. Vous pouvez faire appel à une agence spécialisée dans la communication digitale.

Personnaliser le site

Sur un site web, chaque élément a son importance. Le design, les images, les textes… Ces élements doivent être bien travaillés afin que le site représente fidèlement votre activité et véhicule une bonne image de votre entreprise. Il faut que le site soit attractif, que le visuel soit adapté à votre métier et que le contenu soit accrocheur.

Ne pas oublier le référencement

Oui ! A quoi sert un beau site si personne ne le voit ? Dès la conception de votre site internet, il faut penser à son référencement. Les professionnels en création de site internet vous indiqueront la démarche à suivre et pourront mobiliser leurs compétences pour vous aider à bien vous positionner sur le web.

  • Misez sur un bon référencement naturel : un bon contenu travaillé avec des mots clés pertinents garantit un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. C’est l’essentiel pour cibler vos clients potentiels, que vous soyez à Strasbourg, à Lyon, à Montpellier, ou n’importe où en France et dans le monde.
  • Investissez en référencement payant pour booster le positionnement de votre site grâce aux liens sponsorisés affichés sur les premières lignes des résultats de Google.

Rapprochez-vous de vos clients

Il existe mille et une manières de captiver les internautes ; ils aiment les nouveautés ! Restez ainsi à l’affût des dernières tendances pour en faire profiter votre site, votre entreprise et surtout vos clients. Les forums, les réseaux sociaux et surtout les diverses applications mobiles vous aideront à coup sûr à développer votre chiffre d’affaires.

Comprendre l’infogérance : son rôle et ses avantages

Comprendre l’infogérance : son rôle et ses avantages

Comprendre l’infogérance : son rôle et ses avantages

Le concept de l’infogérance développé par les sociétés informatiques, consiste, pour une entreprise, à confier toute ou une partie de la gestion de son système informatique à un prestataire externe. Le but est de permettre aux entreprises, de plus se concentrer sur ce qu’elles savent faire de mieux dans leur métier, tout en assurant un bon fonctionnement de leur système d’information.

Les généralités du concept

Les données informatiques sont très sensibles pour toute entreprise. C’est une ressource stratégique dont la gestion mérite une touche d’expert. Parce que la maintenance informatique est un travail de précision et d’une grande délicatesse, l’infogérance propose un service de décharge de la lourde tâche qu’il représente afin de gagner en temps et en meilleur rendement. Un prestataire externe se charge donc à distance ou par intervention sur place d’un technicien, de prendre sous sa charge la gestion de vos ordinateurs, logiciels et progiciels, données, tout votre système de télécommunication et votre réseautage informatique.

Les différents services de la gérance à l’externe

Un contrat de gestion informatique à l’externe peut juste prendre en compte la maintenance du parc informatique, ou s’étendre et englober la surveillance et la sécurisation de tous les systèmes et réseaux disponibles, une assistance personnalisée, du conseil à l’extension du parc informatique et son utilisation rationnelle. Selon le cas, soit l’entreprise infogérée bénéficie d’un service de gestion d’infrastructures, de gestion applicative, de fournitures d’application en mode locative, ou d’externalisation globale qui constitue à une totale prise en charge.

Rôle et avantages de l’infogérance

Le choix de faire appel à des gestionnaires externes pour son système d’information numérique, permet à une entreprise, une exploitation plus sereine de ses données informatiques, de faire des économies sur une éventuelle embauche de technicien, tout en bénéficiant d’un excellent service informatique. Les avantages sont multiples. Vous disposez d’un interlocuteur privilégié, des services de technologie de pointe, d’une compétence d’expert informatique, d’une sauvegarde et de la sécurisation de vos données, d’un service flexible et professionnel, des coûts de prestations adaptés à votre budget, et une concentration sur votre activité.

Le service comporte-il de risques ?

En réalité, un contrat d’infogérance instaure une interdépendance entre les différents partenaires, en termes de cahier de charge, de clauses de confidentialité, et d’expertise. Il ne comporte donc aucun risque quand on traite avec un prestataire d’expériences.

L’hébergement CDN et ses avantages

L’hébergement CDN et ses avantages

L’hébergement CDN et ses avantages

La vitesse de chargement et lalivrabilité d’un site web sont importantes pour sa réussite. Afin de le rendre plus performant, il est important de bien choisir son hébergement. L’hébergement CDN constitue la meilleure solution pour avoir un site web rapide et apte à accueillir un trafic de plus en plus croissant. C’est d’autant plus important pour les sites d’e-commerce. Plongeons dans le domaine de l’hébergement CDN à travers cet article.

Le CDN en détail

L’abréviation CDN signifie « Content delivery network »traduit en français par réseau de distribution de contenu. Un hébergement CDN signifie donc un hébergement reposant sur l’usage de plusieurs serveurs en même temps. Ils sont installés un peu partout dans le monde afin de pouvoir offrir le site aux internautes du monde entier avec la même vitesse de chargement. Parmi ces serveurs, il y a les maîtres ou serveurs d’origines où les contenus sont directement introduits. Ces derniers sont ensuite répliqués par des serveurs périphériques ou des nœuds. Quand un internaute veut visiter le site, de ce fait, il est servi par le nœud le plus proche de lui.

YouTube constitue l’exemple le plus concret d’un hébergement CDN efficace. Quand vous voulez y visionner une vidéo, vous êtes servi par le groupe d’ordinateurs le plus proche de vous afin que votre vidéo puisse se charger rapidement. Cette plateforme emploie actuellement plusieurs milliers de serveurs à travers le monde.

Les atouts d’un hébergement CDN

Avec un hébergement CDN, votre site se charge en un temps record ce qui améliore considérablement sa performance. Il gagne aussi en estime aux yeux de Google, car ce moteur de recherches favorise beaucoup les sites rapides. Son référencement sera donc boosté.

Les risques d’attaques, quelle que soit leur origine, sont réduits. En effet, plusieurs dispositifs sont en place afin de bloquer les actions des pirates et hackers en tout genre avant qu’ils n’atteignent les ordinateurs maîtres.

Étant donné l’importance de plus en plus accrue de l’expérience utilisateur, un hébergement CDN aidera à l’améliorer sur votre plateforme. Chaque visiteur sera ravi d’une navigation plus fluide et réactive.

Les sites à trafic élevé profitent davantage de tous les atouts procurés par un hébergement CDN. Le temps de latence restera toujours bref, même durant les moments de rush sur votre boutique en ligne.

Ce type d’hébergement permet aussi à vos applications de fonctionner plus rapidement, et cela sans prendre en compte le genre d’appareil utilisé par chaque usager.

Quel hébergeur CDN choisir ?

En ce qui concerne l’hébergeur CDN à choisir, vous devez surtout prendre en compte les hébergeurs disposant de plusieurs dizaines de datacenters. Ses serveurs devront être répartis sur les 5 continents, dont plusieurs métropoles. Votre hébergeur devrait mettre à votre disposition des infrastructures bien protégées et à 100 % fiables. Son service clientèle devrait aussi être joignable à tout moment du lundi à dimanche, même très tard le soir et avec plusieurs moyens de communication possibles (appel téléphonique, e-mail, chat…). Prenez en considération la qualité de la prestation et la praticité.

La DATAROOM pour maximiser la productivité des équipes !

La DATAROOM pour maximiser la productivité des équipes !

Pour une entreprise moderne, la menace numéro 1 concerne l’éventualité de la perte de vos données. Et les échanges par mail ne permettent pas d’en assurer la protection et la sécurité ! En effet, chaque année, des centaines de milliers de données importantes sont perdues ou piratées, ralentissant les échanges d’une entreprise et impliquant une baisse de la productivité. Pour les professionnels, il s’agit donc de trouver une solution informatique adaptée pour protéger vos échanges numériques tout en les simplifiant. Et si la dataroom était l’outil idéal ?

Quel est le problème ?

Pour une entreprise moderne, la communication est un enjeu d’une importance capitale. Le nombre de données numériques ne fait qu’augmenter, permettant aux employés de travailler à distance les uns des autres. Quand l’un de vos employés est en déplacement et qu’il faut lui faire parvenir des données importantes, comment faire ? La plupart des professionnels opteront pour le passage par le mail traditionnel, mais c’est une solution nettement plus risquée qu’il n’y parait. En effet, leur protection n’est pas très performante et cela menace vos échanges.

Chaque année, des centaines d’entreprises sont confrontées à un piratage ou à des pertes de données. Et cela a pour conséquence de ralentir parfois tout une équipe. Ce qui peut mettre en retard l’un de vos employés peut faire perdre du temps à toute votre entreprise, une difficulté qu’il faut prendre en compte car elle n’est pas sans conséquence ! Pouvoir réagir rapidement est une nécessité. Pour cela, pourquoi ne pas passer à une solution dataroom ?

Pratique et efficace, la dataroom assure à la fois la protection de vos données mais permet aussi un échange rapide et efficace entre vos employés. Qu’ils soient sur place ou en déplacement, leur productivité est assurée par cet outil !

Qu’est-ce que c’est ?

La dataroom, c’est un espace numérique destiné au partage de fichiers confidentiels et importants. Au sein d’une entreprise, c’est un peu comme si vous disposiez d’un cloud parfaitement sécurisé. En d’autres termes, c’est le coffre-fort des données numériques. Ainsi, quand vous échangez en B2B, entre entreprises et entre professionnels, vos données sont entièrement protégées et vous ne risquez pas une mauvaise surprise. Mais comment assurer une telle protection ?

D’abord, le risque des mails est multiple : vos données passent sur un réseau qui est faiblement protégé, le destinataire du mail peut en conserver une copie… La dataroom ne présente aucun de ces défauts. D’abord, son accès est limité à ceux qui sont autorisés à consulter les fichiers présents. Ensuite, elle bénéficie d’un système de chiffrage qui lui permet d’assurer une sécurité optimale à toutes vos données.

Ainsi protégées, vos données ne risquent plus de tomber entre n’importe quelles mains. Qu’il s’agisse d’informations confidentielles quant à un contrat en cours de négociation ou d’informations relevant de votre entreprise, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !

Des transmissions rapides

La dataroom reprend le modèle du cloud. Ainsi, outre la sécurité, l’autre enjeu était de garantir aux professionnels la possibilité d’échanger rapidement des données et informations. Une fois déposées sur le cloud, vos données sont immédiatement consultables par quiconque est autorisé à les voir et dispose des codes d’accès nécessaires.

C’est cette sécurité et cet aspect pratique qui en font la solution idéale pour tous les professionnels qui souhaitent échanger des données en toute tranquillité. Terminé les risques de piratage, en effet cette solution informatique est l’une des plus sûres disponible. Enfin, elle est environ 20% moins chère que les autres solutions que l’on peut vous proposer. L’idéal pour gagner sur tous les fronts !