Comprendre l’infogérance : son rôle et ses avantages

Comprendre l’infogérance : son rôle et ses avantages

Comprendre l’infogérance : son rôle et ses avantages

Le concept de l’infogérance développé par les sociétés informatiques, consiste, pour une entreprise, à confier toute ou une partie de la gestion de son système informatique à un prestataire externe. Le but est de permettre aux entreprises, de plus se concentrer sur ce qu’elles savent faire de mieux dans leur métier, tout en assurant un bon fonctionnement de leur système d’information.

Les généralités du concept

Les données informatiques sont très sensibles pour toute entreprise. C’est une ressource stratégique dont la gestion mérite une touche d’expert. Parce que la maintenance informatique est un travail de précision et d’une grande délicatesse, l’infogérance propose un service de décharge de la lourde tâche qu’il représente afin de gagner en temps et en meilleur rendement. Un prestataire externe se charge donc à distance ou par intervention sur place d’un technicien, de prendre sous sa charge la gestion de vos ordinateurs, logiciels et progiciels, données, tout votre système de télécommunication et votre réseautage informatique.

Les différents services de la gérance à l’externe

Un contrat de gestion informatique à l’externe peut juste prendre en compte la maintenance du parc informatique, ou s’étendre et englober la surveillance et la sécurisation de tous les systèmes et réseaux disponibles, une assistance personnalisée, du conseil à l’extension du parc informatique et son utilisation rationnelle. Selon le cas, soit l’entreprise infogérée bénéficie d’un service de gestion d’infrastructures, de gestion applicative, de fournitures d’application en mode locative, ou d’externalisation globale qui constitue à une totale prise en charge.

Rôle et avantages de l’infogérance

Le choix de faire appel à des gestionnaires externes pour son système d’information numérique, permet à une entreprise, une exploitation plus sereine de ses données informatiques, de faire des économies sur une éventuelle embauche de technicien, tout en bénéficiant d’un excellent service informatique. Les avantages sont multiples. Vous disposez d’un interlocuteur privilégié, des services de technologie de pointe, d’une compétence d’expert informatique, d’une sauvegarde et de la sécurisation de vos données, d’un service flexible et professionnel, des coûts de prestations adaptés à votre budget, et une concentration sur votre activité.

Le service comporte-il de risques ?

En réalité, un contrat d’infogérance instaure une interdépendance entre les différents partenaires, en termes de cahier de charge, de clauses de confidentialité, et d’expertise. Il ne comporte donc aucun risque quand on traite avec un prestataire d’expériences.

L’hébergement CDN et ses avantages

L’hébergement CDN et ses avantages

L’hébergement CDN et ses avantages

La vitesse de chargement et lalivrabilité d’un site web sont importantes pour sa réussite. Afin de le rendre plus performant, il est important de bien choisir son hébergement. L’hébergement CDN constitue la meilleure solution pour avoir un site web rapide et apte à accueillir un trafic de plus en plus croissant. C’est d’autant plus important pour les sites d’e-commerce. Plongeons dans le domaine de l’hébergement CDN à travers cet article.

Le CDN en détail

L’abréviation CDN signifie « Content delivery network »traduit en français par réseau de distribution de contenu. Un hébergement CDN signifie donc un hébergement reposant sur l’usage de plusieurs serveurs en même temps. Ils sont installés un peu partout dans le monde afin de pouvoir offrir le site aux internautes du monde entier avec la même vitesse de chargement. Parmi ces serveurs, il y a les maîtres ou serveurs d’origines où les contenus sont directement introduits. Ces derniers sont ensuite répliqués par des serveurs périphériques ou des nœuds. Quand un internaute veut visiter le site, de ce fait, il est servi par le nœud le plus proche de lui.

YouTube constitue l’exemple le plus concret d’un hébergement CDN efficace. Quand vous voulez y visionner une vidéo, vous êtes servi par le groupe d’ordinateurs le plus proche de vous afin que votre vidéo puisse se charger rapidement. Cette plateforme emploie actuellement plusieurs milliers de serveurs à travers le monde.

Les atouts d’un hébergement CDN

Avec un hébergement CDN, votre site se charge en un temps record ce qui améliore considérablement sa performance. Il gagne aussi en estime aux yeux de Google, car ce moteur de recherches favorise beaucoup les sites rapides. Son référencement sera donc boosté.

Les risques d’attaques, quelle que soit leur origine, sont réduits. En effet, plusieurs dispositifs sont en place afin de bloquer les actions des pirates et hackers en tout genre avant qu’ils n’atteignent les ordinateurs maîtres.

Étant donné l’importance de plus en plus accrue de l’expérience utilisateur, un hébergement CDN aidera à l’améliorer sur votre plateforme. Chaque visiteur sera ravi d’une navigation plus fluide et réactive.

Les sites à trafic élevé profitent davantage de tous les atouts procurés par un hébergement CDN. Le temps de latence restera toujours bref, même durant les moments de rush sur votre boutique en ligne.

Ce type d’hébergement permet aussi à vos applications de fonctionner plus rapidement, et cela sans prendre en compte le genre d’appareil utilisé par chaque usager.

Quel hébergeur CDN choisir ?

En ce qui concerne l’hébergeur CDN à choisir, vous devez surtout prendre en compte les hébergeurs disposant de plusieurs dizaines de datacenters. Ses serveurs devront être répartis sur les 5 continents, dont plusieurs métropoles. Votre hébergeur devrait mettre à votre disposition des infrastructures bien protégées et à 100 % fiables. Son service clientèle devrait aussi être joignable à tout moment du lundi à dimanche, même très tard le soir et avec plusieurs moyens de communication possibles (appel téléphonique, e-mail, chat…). Prenez en considération la qualité de la prestation et la praticité.

La DATAROOM pour maximiser la productivité des équipes !

La DATAROOM pour maximiser la productivité des équipes !

Pour une entreprise moderne, la menace numéro 1 concerne l’éventualité de la perte de vos données. Et les échanges par mail ne permettent pas d’en assurer la protection et la sécurité ! En effet, chaque année, des centaines de milliers de données importantes sont perdues ou piratées, ralentissant les échanges d’une entreprise et impliquant une baisse de la productivité. Pour les professionnels, il s’agit donc de trouver une solution informatique adaptée pour protéger vos échanges numériques tout en les simplifiant. Et si la dataroom était l’outil idéal ?

Quel est le problème ?

Pour une entreprise moderne, la communication est un enjeu d’une importance capitale. Le nombre de données numériques ne fait qu’augmenter, permettant aux employés de travailler à distance les uns des autres. Quand l’un de vos employés est en déplacement et qu’il faut lui faire parvenir des données importantes, comment faire ? La plupart des professionnels opteront pour le passage par le mail traditionnel, mais c’est une solution nettement plus risquée qu’il n’y parait. En effet, leur protection n’est pas très performante et cela menace vos échanges.

Chaque année, des centaines d’entreprises sont confrontées à un piratage ou à des pertes de données. Et cela a pour conséquence de ralentir parfois tout une équipe. Ce qui peut mettre en retard l’un de vos employés peut faire perdre du temps à toute votre entreprise, une difficulté qu’il faut prendre en compte car elle n’est pas sans conséquence ! Pouvoir réagir rapidement est une nécessité. Pour cela, pourquoi ne pas passer à une solution dataroom ?

Pratique et efficace, la dataroom assure à la fois la protection de vos données mais permet aussi un échange rapide et efficace entre vos employés. Qu’ils soient sur place ou en déplacement, leur productivité est assurée par cet outil !

Qu’est-ce que c’est ?

La dataroom, c’est un espace numérique destiné au partage de fichiers confidentiels et importants. Au sein d’une entreprise, c’est un peu comme si vous disposiez d’un cloud parfaitement sécurisé. En d’autres termes, c’est le coffre-fort des données numériques. Ainsi, quand vous échangez en B2B, entre entreprises et entre professionnels, vos données sont entièrement protégées et vous ne risquez pas une mauvaise surprise. Mais comment assurer une telle protection ?

D’abord, le risque des mails est multiple : vos données passent sur un réseau qui est faiblement protégé, le destinataire du mail peut en conserver une copie… La dataroom ne présente aucun de ces défauts. D’abord, son accès est limité à ceux qui sont autorisés à consulter les fichiers présents. Ensuite, elle bénéficie d’un système de chiffrage qui lui permet d’assurer une sécurité optimale à toutes vos données.

Ainsi protégées, vos données ne risquent plus de tomber entre n’importe quelles mains. Qu’il s’agisse d’informations confidentielles quant à un contrat en cours de négociation ou d’informations relevant de votre entreprise, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !

Des transmissions rapides

La dataroom reprend le modèle du cloud. Ainsi, outre la sécurité, l’autre enjeu était de garantir aux professionnels la possibilité d’échanger rapidement des données et informations. Une fois déposées sur le cloud, vos données sont immédiatement consultables par quiconque est autorisé à les voir et dispose des codes d’accès nécessaires.

C’est cette sécurité et cet aspect pratique qui en font la solution idéale pour tous les professionnels qui souhaitent échanger des données en toute tranquillité. Terminé les risques de piratage, en effet cette solution informatique est l’une des plus sûres disponible. Enfin, elle est environ 20% moins chère que les autres solutions que l’on peut vous proposer. L’idéal pour gagner sur tous les fronts !

L’essentiel à savoir sur l’exploitation des données informatiques personnelles

L’essentiel à savoir sur l’exploitation des données informatiques personnelles

L’essentiel à savoir sur l’exploitation des données informatiques personnelles

Afin d’exploiter au mieux les données informatiques fournies par des tiers ou de protéger celles de leurs clients, de plus en plus d’entreprises déploient des moyens drastiques pour le recoupement et la protection des données personnelles. L’enjeu étant important, surtout pour ce qui est de la conservation de la vie privée des gens.

Des données pertinentes pour une utilisation légitime

protection de donnée

Les entreprises qui utilisent des informations personnelles de leurs clients ou de leurs prospects doivent être en mesure d’assurer la protection des données à caractère personnel. Comme les données recueillies sont pertinentes et adaptées aux finalités de l’entreprise, il est judicieux que cette dernière apporte sa contribution dans le respect des critères définis pour leur exploitation. Il est à savoir que l’usage de ces données doit correspondre à la revue de conformité définie au préalable. Le non-respect de cet engagement est passible de sanction pénale.

Des conservations  à durée limitée avec une obligation de sécurité

Conformément à la loi en vigueur concernant l’exploitation des données personnelles, il est important de savoir que la conservation et l’exploitation de ces données sont également limitées par le temps. Cette durée est régie en fonction des besoins, et une fois celle-ci dépassée, les données seront conservées au niveau des archives et ne peuvent être exploitées pour d’autres fins. La conservation s’effectuera dans des fichiers distincts tout en perdant leur finalité.

Outre cela, le Correspondant Informatique et Libertés est en charge d’assurer la protection de ces données (vous pouvez trouvez plus d’informations à ce sujet sur http://dpms.eu). Ce professionnel est lui seul qui sera en mesure d’autoriser les personnes habilitées à effectuer la consultation. Ce dernier est aussi le garant de la protection des données pour que celles-ci ne soient pas déformées, endommagées ou exploitées par des personnes qui n’ont pas le droit d’y accéder. Afin de sécuriser ces données personnelles, il lui sera également demandé de mettre en place des systèmes de sécurisation dans le but de protéger au maximum les données selon la nature de leur exploitation.

D’autres principes régissent également l’exploitation des données personnelles. De ce fait, il est important de les connaître afin d’éviter d’exposer son établissement à des risques de plainte judiciaire.

Externalisation commerciale : comment s’y prendre ?

Externalisation commerciale : comment s’y prendre ?

L’externalisation est devenue depuis quelques années maintenant l’une des solutions les plus prisées par les entreprises afin de mettre toutes les chances de leur côté. Cette technique offre diverses opportunités aux chefs d’entreprises pour développer efficacement et rapidement leurs affaires. L’externalisation concerne la société sur plusieurs niveaux. Parmi les secteurs externalisés de manière assez courante, on a la branche commerciale de l’entreprise. Ce domaine regroupe tout ce qui touche à la mise en place, ainsi qu’à l’exécution de la politique commerciale d’une société. Pour une externalisation commerciale réussie, comment doit-on s’y prendre ?

Les principes de l’externalisation commerciale

Pour rappel, la méthode d’externalisation repose sur le fait que l’entreprise fasse appel à un prestataire pour prendre en charge une partie de ses activités. Le sous-traitant met à la disposition de son client ses moyens techniques, son personnel, ainsi que ses infrastructures pour atteindre les objectifs fixés par ce dernier. Les calls center Madagascar colle celui trouvé sur www.nosycom.com, font partie de ces professionnels du service externalisé.

L’externalisation commerciale est comptée parmi les services les plus couramment confiés à ces prestataires. Les principes de cette méthode de gestion commerciale sont assez simples. En premier lieu, tout ou une partie seulement de la fonction commerciale de l’entreprise cliente est remise entre les mains du sous-traitant. Ensuite, ce dernier a pour mission de réaliser les objectifs du service, dans le respect total de la politique commerciale de son client.

Les avantages de se tourner vers ce genre de méthode sont nombreux. On a notamment :

  • Une focalisation de l’entreprise sur son cœur d’activité. Ce qui le permet d’être encore plus compétitif sur son marché
  • Le bénéfice de l’expertise du prestataire
  • Des résultats plus satisfaisants et obtenus plus rapidement. Cela est particulièrement dû à la performance dont le sous-traitant fait preuve dans l’accomplissement de sa mission
  • Une économie certaine sur son budget commerciale, en raison de la précision des dépenses, mais aussi du fait que le gaspillage est évité

Les critères à observer dans le choix du partenaire

Le choix du prestataire de service externalisé est particulièrement délicat dans le cadre d’une externalisation commerciale. En effet, comme le service commercial fait partie des départements clés dans l’entreprise, il ne doit donc pas être confié à n’importe qui. Si par malheur c’est le cas, cela représentera une mise en danger de la relation de la société avec sa clientèle, de la réputation de l’entreprise au sein de son marché, mais également de la compétitivité de la société face à ses concurrents directs.

Pour une sélection efficace du partenaire d’externalisation, il faudra notamment mettre un point d’honneur à exiger certains critères ? Tout d’abord, le prestataire devra avoir un statut professionnel légal. Ensuite, il possèdera quelques années d’expérience derrière lui, afin d’assurer qu’il connaît parfaitement son travail, ainsi que le marché sur lequel l’entreprise cliente est présente ? Pour finir, il devra avoir les moyens techniques, immobiliers, et aussi humains, adaptés à la mission qui lui sera attribuée.

Raisons et moyens pour télécharger anonymement

Raisons et moyens pour télécharger anonymement

Raisons et moyens pour télécharger anonymement

Dans l’univers virtuel dans lequel on évolue, télécharger anonymement devient bien plus une nécessité qu’un luxe à s’offrir. En effet, le téléchargement de fichiers — qu’il soit réalisé de manière légale ou non — figure parmi les opérations les plus exécutées et devient même un incontournable dans nos activités sur internet. Pourtant, cette action qui a longtemps semblé anodine expose depuis peu son auteur à de nombreux risques, à la fois sur le plan personnel et pénal. Deux camps se forment rapidement, entre ceux qui sont prêts à payer un certain prix pour garder leur anonymat sur la toile et ceux qui préfèrent détourner les barrières au détriment de leur sécurité, et pour le grand bonheur des plus véreux. Dans tous les cas, que vous soyez prêt à mettre la main à la poche pour préserver toute votre intimité, ou que vous préférez privilégier la facilité à travers le détournement de certaines restrictions, rien ne vaut l’assurance de ses arrières grâce au téléchargement anonyme.

imge

Pourquoi doit-on télécharger anonymement ?

La vulgarisation de l’accès internet donne à nos jours un accès illimité à des données virtuelles, que l’on s’approprie à travers le téléchargement. Mais ce dernier système n’est pas sans danger, car grâce à sa trop grande accessibilité, il expose ses utilisateurs à de nombreux risques, notamment le trafic des milliers d’informations qui relèvent du privé. Sachez que parmi les informations récupérées sur vous, les robots de certains sites web sont conçus pour récolter une importante quantité d’informations cruciales à votre compte, outre les messages privés et les données personnelles. Parmi les renseignements collectés à votre insu, on peut citer entre autres votre adresse IP, les informations sur vos tendances de navigation, votre activité internet, vos cookies et bien d’autres encore. Alors, qu’elles soient compromettantes ou non, ces informations qui devraient rester strictement privées peuvent être facilement récupérées puis interprétées par des entités malveillantes à diverses fins, personnelles ou commerciales. Par ailleurs, il s’avère primordial de télécharger anonymement pour détourner le système Hadopi. Véritable bête noire des adeptes du téléchargement illégal, cette loi de la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet bouleverse les habitudes de millions d’internautes depuis 2009.

Par quels moyens peut-on télécharger anonymement ?

Télécharger anonymement sous Hadopi relève désormais du grand défi, mais de nouvelles astuces pour déjouer la surveillance de ce système bien huilé de l’état émergent vite sur le web. Désormais, pour renforcer l’anonymat de leur connexion et la protection de leur confidentialité, les internautes avertis font appel au système de téléchargement P2P (Peer-to-Peer) mis en place par de nombreux sites de téléchargement. D’autre part, il est aussi vivement conseiller de faire appel à l’utilisation des VPN ou réseaux privés virtuels pour contourner non seulement cette loi, mais également le risque d’attaque d’autres entités qui surveillent en permanence les faits et gestes des internautes afin de soutirer le maximum d’information. Par ailleurs, vous pouvez également télécharger anonymement avec Utorrent, un logiciel P2P compatible avec le protocole BitTorrent. Cet outil offre une interface sobre qui vous permet de partager en toute simplicité des fichiers à très haut débit avec d’autres internautes. Gratuit, léger, et performant — vous l’aurez compris, télécharger anonymement sur Utorrent est l’un des moyens les plus efficaces du moment pour manipuler internet, sans laisser aucune traçabilité sur vos informations personnelles ni sur vos actions.

Numérisation de l’administration : comment obtenir son acte de naissance en ligne

Numérisation de l’administration : comment obtenir son acte de naissance en ligne

Numérisation de l’administration : comment obtenir son acte de naissance en ligne

 Un acte de naissance est un document juridique. Il est indispensable pour la plupart des démarches administratives, tout au long de votre vie. Il est notamment nécessaire si vous souhaitez faire une demande de passeport, renouveler des papiers d’identité, ou encore pour se marier. Vous ne pouvez donc pas vous passer de ce document. Mais qu’est ce qu’un acte de naissance et comment l’obtenir ? Les démarches sont bien souvent assez longues pour l’obtenir. Avec la numérisation des administrations, le problème est résolu ! Pour mieux comprendre, on vous donne quelques explications.

 Qu’est ce qu’un acte de naissance ?

 Un acte de naissance est un document qui comporte des informations telles que le prénom, le nom, l’âge, le lieu de naissance, d’une personne et de ses parents. Ce document juridique est fait et signé par un officier de l’état civil à la naissance de l’individu. Il atteste de la naissance de la personne. Un acte de naissance est nécessaire pour de nombreuses démarches administratives.

 Comment l’obtenir en ligne dans les plus brefs délais ?

 Le délai d’obtention d’une copie d’acte de naissance varie en fonction du moyen choisi. Vous pouvez faire une demande pour obtenir une copie intégrale, pour un extrait de filiation ou pour un extrait sans filiation. Pour obtenir un copie intégrale, seule la personne concernée, ses parents, enfants ou une personne autorisée par la loi peuvent faire la demande.

Si vous êtes proche de la mairie de votre ville de naissance, vous pouvez vous y rendre directement. La copie de l’acte de naissance vous sera remise dans l’immédiat.

Vous avez aussi la possibilité de faire votre demande par courrier. Pour cela, il suffit d’envoyer votre  nom, prénom et la date de naissance de la personne concernée. En fonction de la nature de votre demande, il peut être demandé d’ajouter les noms et prénoms de vos deux parents.

Cependant, le temps d’attente dépend de la rapidité de traitement des services de votre mairie. Comptez quelques jours.

Pour obtenir un acte de naissance rapidement, sans vous déplacer, vous pouvez procéder autrement. Par exemple, vous pouvez obtenir un acte de naissance à Lille ou un acte de naissance à Nantes via internet. En effet, grâce au développement de la numérisation, notamment dans les services administratifs, vous pouvez accéder aux informations beaucoup plus facilement et rapidement. C’est aussi un bon moyen pour alléger les administrations et éviter les files d’attentes en mairie.

Si vous n’êtes pas de nationalité française, la démarche n’est pas la même. Vous devrez alors vous adresser au Ministère de affaires étrangères pour obtenir votre acte de naissance.

Data quality : une méthode de gestion des données !

Data quality : une méthode de gestion des données !

Data quality : une méthode de gestion des données !

L’informatique a transformé les rapports entre professionnels et particuliers, aussi bien en terme de consommation que de relations clients. Alors, à l’ère du Big Data et de la collecte de données, de nouveaux enjeux sont apparus, notamment en ce qui concerne la gestion des données. De nouvelles solutions sont donc apparues. Parmi elles, Data quality s’affirme comme une solution d’avenir. Proposition !

De nouveaux enjeux

data quality une méthode de gestion des données 2

Pour les professionnels, la collecte des données a complètement changé depuis une dizaine d’années. Entreprises, compagnies de service, associations, tous sont concernés par ces évolutions qu’a entraîné le numérique, notamment en ce qui concerne la relation client. Comprendre les besoins des consommateurs, leurs méthodes de consommation, et réussir à anticiper les prochaines tendances, voilà autant d’enjeux qui sont aujourd’hui à portée de main. Néanmoins, cela représente des milliers de données qu’il s’agit d’exploiter au mieux mais aussi d’organiser.

Du côté des consommateurs, cela s’est aussi avéré être pénible parfois : recevoir tous les jours le même type de mails, répondre pour la énième fois au même questionnaire, autant d’inconvénients de ces échanges constants et trop souvent mal ciblés. Ainsi, ils sont de plus en plus nombreux à ne plus donner leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone, craignant d’être harcelé par des offres dont ils n’ont que faire.

Ainsi, des entreprises spécialisées dans le traitement des données se sont tournées vers ces nouveaux enjeux pour proposer des solutions adaptées. Data quality fait partie de ces solutions. L’objectif ? Permettre un traitement optimal des données dans l’intérêt des entreprises et des clients, voilà l’ambition de ce type de solution que nous nous proposons de vous faire découvrir.

Qu’est-ce que c’est ?

Data digital flow

Le Data quality management est une branche de la communication qui se spécialise dans la gestion des informations recueillies par des moyens informatiques : méthodes de consommation, besoins et envies des consommateurs, dernières tendances mais aussi référencement d’une entreprise, image de marque… autant d’informations qui se retrouvent sous la forme de milliers de données compilées dans des banques de données parfois difficiles à exploiter.

La première ambition de la Data quality management est d’assurer à l’entreprise une communication facile et pratique. Gestion des changements d’adresse, mise à jour des moyens de contact, mais aussi enrichissement des domaines de la communication, l’idée principale est de permettre à une entreprise d’avoir une visibilité optimale pour pouvoir échanger avec ses clients sans apparaître comme une entité abstraite.

Ensuite, en recueillant des données aussi bien grâce à des ressources internes qu’à des partenariats externes, la Data quality management constitue des bases de données exploitables par les professionnels selon leurs besoins, leurs marchés et leurs produits. Ainsi, l’échange entre professionnels et particuliers se veut plus adapté, plus efficace, et plus respectueux des consommateurs. Tous types de données sont ainsi collectées afin de définir le profil du consommateur concerné dans le but de lui proposer un produit ou un service adapté à sa situation, plutôt que de lancer des avis aléatoires en espérant une réponse.

Une question éthique

L’atout du Data quality management est de vouloir respecter une certaine éthique. Plutôt que de prendre contact avec le client par des moyens détournés, il s’agit de profiter de bases de données déjà constituées – par la Poste, Orange, assurances – qui permettent de dresser un portrait des consommateurs. Ces données sont ensuite classées et répertoriées selon différentes catégories. A terme, cela permet de proposer un service adapté à la fois aux entreprises et aux particuliers.

Dans une société de plus en plus connectée, ces nouvelles tendances vont se développer et nos données sont collectées de manière unilatérale. Il s’agit donc de réussir à développer des méthodes de gestion de ces données qui soient moins intrusives et respectueuses de l’intimité des consommateurs.

Système de gestion de l’Access Management

Système de gestion de l’Access Management

Certaines compagnies ne connaissent pas l’importance de l’Access Management pour l’administration système. La gestion des accès ne doit jamais être négligée. Elle contribue de manière directe à l’augmentation du rendement de la société. Néanmoins, pour obtenir un tel résultat, il est capital que le responsable comprenne les comptes utilisateur et leur fonctionnement.

Access Management

À quoi les comptes utilisateur servent-ils et pourquoi faut-il parfaire leur gestion ?

Ce type de compte existe encore actuellement pour les deux raisons suivantes. En premier lieu, il sert à contrôler l’identité de la personne qui emploie le système informatique de l’entreprise. En d’autres mots, l’administrateur peut, à tout moment, connaître le nombre des utilisateurs du réseau ainsi que leurs noms respectifs. En second lieu, ce compte est utile pour attribuer des ressources et des privilèges d’accès à un groupe ou à un identifiant donné.

Si le responsable de la gestion des accès et des comptes n’est pas suffisamment compétent ou expérimenté pour ce genre de tâche, le rendement obtenu par la compagnie risque de ne pas être à la hauteur des prévisions.

Le nom d’utilisateur, le seul moyen pour différencier les employés

En Access Management chez tools4ever, ce critère reste le seul moyen mis à la disposition de l’administrateur pour distinguer chaque utilisateur. C’est également le nom d’utilisateur (ou l’identifiant) qui permet d’authentifier un individu auprès du système. De ce fait, pour empêcher les confusions et les autres problèmes similaires, chaque identifiant doit être unique. Chaque employé doit, en effet, avoir son propre nom d’utilisateur afin de ne pas le confondre avec un autre salarié. Pour ce faire, il faut mettre en place une technique de nommage bien précis. Cela évitera au responsable de la gestion des comptes et des accès de devoir intervenir à chaque fois qu’une personne est recrutée.

Pour simplifier l’opération, il est préférable de prendre en compte les trois critères suivants :

  • La nature de la société
  • Sa structure
  • Sa taille

Le mot de passe, la clé de l’Access Management !

Tout comme l’identifiant, le mot de passe joue un rôle crucial lors de l’authentification d’un utilisateur. C’est en quelque sorte la preuve qu’il s’agit bel et bien de l’employé et non d’un imposteur. Voilà pourquoi il est primordial de sensibiliser chaque individu sur l’importance du mot de passe et sur le fait qu’il ne doit jamais être donné à une tierce personne. D’après les experts en matière de gestion d’accès, un bon mot de passe ne doit pas être facile à deviner et à cracker.

Qu’est ce que le cloud vps?

Qu’est ce que le cloud vps?

Qu’est ce que le cloud vps?

Un Virtual Private Server ou VPS signifie un serveur virtuel privé, comme son nom l’indique. Sa principale fonction est l’hébergement des sites et des applications logicielles. Il est plus utilisé pour tout ce qui concerne le web.

Son avantage par rapport aux autres types de serveur est qu’avec une seule machine virtuelle, il est capable d’isoler de nombreuses applications.

Cloud VPS, c’est quoi ?

Il existe deux choix entre serveurs virtuels : le cloud vps et le VPS SSD. Vous avez besoin de choisir le serveur qui correspond le plus à vos besoins. Cela évitera de faire une seconde installation si vous avez fait le mauvais choix. Le VPS cloud est le meilleur choix pour un serveur hautement disponible. D’ailleurs, sa capacité peut s’adapter à vos besoins.

Pour être plus pratique, laissez une marge disponible sur votre disque puisque l’extension exige des actions spécifiques. D’ailleurs, le VPS peut être utilisé par n’importe qui en cas de besoin. Pour une installation facile, OVH dispose de plusieurs versions préinstallées.

VPS cloud est le meilleur choix pour les usages courants du Web. D’ailleurs, tous les VPS ont chacun une adresse IP publique dédiée en V4 IPV4). Il est possible d’avoir jusqu’à 16 adresses IPv4 selon votre besoin sur votre VPS.

L’avantage est que grâce à la partition du VPS, il est possible d’héberger un grand nombre de sites, et même une multitude de projets. A vous de l’organiser comme bon vous semble. Un VPS Cloud vous offre une licence Odin Plesk Panelcapable d’héberger jusqu’à 10 sites sur le serveur virtuel. D’ailleurs, c’est gratuit ! si vous avez un ‘Espace Client OVH, il est possible de le gérer le VPS en lui-même. Vous pouvez même à tout moment réinstaller votre serveur en choisissant l’une des multiples distributions disponibles

images2

L’hébergement Cloud

C’est l’hébergement web le plus simple et le plus tendance, appelé aussi nuage. Le prix est variable. Il offre des services contraires aux hébergements mutualisés. Le paiement est généralement en fonction du stockage qui est réellement utilisé. Ce qui n’est pas le cas des autres. D’ailleurs, un hébergement cloud est extensible. De ce fait, vous ne payez que le nécessaire ! Attention, l’hébergement nuage comporte des risques liés sur la sécurité de vos données, contrairement à l’hébergement mutualisé. Les données sont délicates vu les mouvements des données. La bande passante disponible est de 1000 Go et l’espace disque est de 10 Go au minimum.

Pour avoir un hébergement plus rentable, n’hésitez pas à demander un forfait comprenant un soutien technique de qualité.

Certes, cloud est un hébergement de qualité, sauf qu’il est possible qu’en cours de temps, vous ayez à faire face à des problèmes techniques. Un soutien technique est normalement disponible pour vous guider.

En somme, le cloud vps est la meilleure option pour votre serveur virtuel. Ses capacités sont nombreuses et il offre de nombreux avantages non négligeables.