Qu’est ce que le cloud vps?

Qu’est ce que le cloud vps?

Un Virtual Private Server ou VPS signifie un serveur virtuel privé, comme son nom l’indique. Sa principale fonction est l’hébergement des sites et des applications logicielles. Il est plus utilisé pour tout ce qui concerne le web.

Son avantage par rapport aux autres types de serveur est qu’avec une seule machine virtuelle, il est capable d’isoler de nombreuses applications.

Cloud VPS, c’est quoi ?

Il existe deux choix entre serveurs virtuels : le cloud vps et le VPS SSD. Vous avez besoin de choisir le serveur qui correspond le plus à vos besoins. Cela évitera de faire une seconde installation si vous avez fait le mauvais choix. Le VPS cloud est le meilleur choix pour un serveur hautement disponible. D’ailleurs, sa capacité peut s’adapter à vos besoins.

Pour être plus pratique, laissez une marge disponible sur votre disque puisque l’extension exige des actions spécifiques. D’ailleurs, le VPS peut être utilisé par n’importe qui en cas de besoin. Pour une installation facile, OVH dispose de plusieurs versions préinstallées.

VPS cloud est le meilleur choix pour les usages courants du Web. D’ailleurs, tous les VPS ont chacun une adresse IP publique dédiée en V4 IPV4). Il est possible d’avoir jusqu’à 16 adresses IPv4 selon votre besoin sur votre VPS.

L’avantage est que grâce à la partition du VPS, il est possible d’héberger un grand nombre de sites, et même une multitude de projets. A vous de l’organiser comme bon vous semble. Un VPS Cloud vous offre une licence Odin Plesk Panelcapable d’héberger jusqu’à 10 sites sur le serveur virtuel. D’ailleurs, c’est gratuit ! si vous avez un ‘Espace Client OVH, il est possible de le gérer le VPS en lui-même. Vous pouvez même à tout moment réinstaller votre serveur en choisissant l’une des multiples distributions disponibles

images2

L’hébergement Cloud

C’est l’hébergement web le plus simple et le plus tendance, appelé aussi nuage. Le prix est variable. Il offre des services contraires aux hébergements mutualisés. Le paiement est généralement en fonction du stockage qui est réellement utilisé. Ce qui n’est pas le cas des autres. D’ailleurs, un hébergement cloud est extensible. De ce fait, vous ne payez que le nécessaire ! Attention, l’hébergement nuage comporte des risques liés sur la sécurité de vos données, contrairement à l’hébergement mutualisé. Les données sont délicates vu les mouvements des données. La bande passante disponible est de 1000 Go et l’espace disque est de 10 Go au minimum.

Pour avoir un hébergement plus rentable, n’hésitez pas à demander un forfait comprenant un soutien technique de qualité.

Certes, cloud est un hébergement de qualité, sauf qu’il est possible qu’en cours de temps, vous ayez à faire face à des problèmes techniques. Un soutien technique est normalement disponible pour vous guider.

En somme, le cloud vps est la meilleure option pour votre serveur virtuel. Ses capacités sont nombreuses et il offre de nombreux avantages non négligeables.