Pour une entreprise moderne, la menace numéro 1 concerne l’éventualité de la perte de vos données. Et les échanges par mail ne permettent pas d’en assurer la protection et la sécurité ! En effet, chaque année, des centaines de milliers de données importantes sont perdues ou piratées, ralentissant les échanges d’une entreprise et impliquant une baisse de la productivité. Pour les professionnels, il s’agit donc de trouver une solution informatique adaptée pour protéger vos échanges numériques tout en les simplifiant. Et si la dataroom était l’outil idéal ?
Quel est le problème ?
Pour une entreprise moderne, la communication est un enjeu d’une importance capitale. Le nombre de données numériques ne fait qu’augmenter, permettant aux employés de travailler à distance les uns des autres. Quand l’un de vos employés est en déplacement et qu’il faut lui faire parvenir des données importantes, comment faire ? La plupart des professionnels opteront pour le passage par le mail traditionnel, mais c’est une solution nettement plus risquée qu’il n’y parait. En effet, leur protection n’est pas très performante et cela menace vos échanges.
Chaque année, des centaines d’entreprises sont confrontées à un piratage ou à des pertes de données. Et cela a pour conséquence de ralentir parfois tout une équipe. Ce qui peut mettre en retard l’un de vos employés peut faire perdre du temps à toute votre entreprise, une difficulté qu’il faut prendre en compte car elle n’est pas sans conséquence ! Pouvoir réagir rapidement est une nécessité. Pour cela, pourquoi ne pas passer à une solution dataroom ?
Pratique et efficace, la dataroom assure à la fois la protection de vos données mais permet aussi un échange rapide et efficace entre vos employés. Qu’ils soient sur place ou en déplacement, leur productivité est assurée par cet outil !
Qu’est-ce que c’est ?
La dataroom, c’est un espace numérique destiné au partage de fichiers confidentiels et importants. Au sein d’une entreprise, c’est un peu comme si vous disposiez d’un cloud parfaitement sécurisé. En d’autres termes, c’est le coffre-fort des données numériques. Ainsi, quand vous échangez en B2B, entre entreprises et entre professionnels, vos données sont entièrement protégées et vous ne risquez pas une mauvaise surprise. Mais comment assurer une telle protection ?
D’abord, le risque des mails est multiple : vos données passent sur un réseau qui est faiblement protégé, le destinataire du mail peut en conserver une copie… La dataroom ne présente aucun de ces défauts. D’abord, son accès est limité à ceux qui sont autorisés à consulter les fichiers présents. Ensuite, elle bénéficie d’un système de chiffrage qui lui permet d’assurer une sécurité optimale à toutes vos données.
Ainsi protégées, vos données ne risquent plus de tomber entre n’importe quelles mains. Qu’il s’agisse d’informations confidentielles quant à un contrat en cours de négociation ou d’informations relevant de votre entreprise, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !
Des transmissions rapides
La dataroom reprend le modèle du cloud. Ainsi, outre la sécurité, l’autre enjeu était de garantir aux professionnels la possibilité d’échanger rapidement des données et informations. Une fois déposées sur le cloud, vos données sont immédiatement consultables par quiconque est autorisé à les voir et dispose des codes d’accès nécessaires.
C’est cette sécurité et cet aspect pratique qui en font la solution idéale pour tous les professionnels qui souhaitent échanger des données en toute tranquillité. Terminé les risques de piratage, en effet cette solution informatique est l’une des plus sûres disponible. Enfin, elle est environ 20% moins chère que les autres solutions que l’on peut vous proposer. L’idéal pour gagner sur tous les fronts !