La bande adhésive : un outil marketing adhérant à votre campagne de publicité !
L’on connait surtout le ruban adhésif pour sa grande utilisation dans le cadre de la sécurisation. Aujourd’hui, il revêt un aspect moins austère. Il vient se placer au rang des objets de publicité incontournables. Habillée dans les couleurs d’une marque, avec les phrases d’accroche qu’il faut, la bande adhésive est plus qu’un outil sécurité.
Sécurité et publicité en même temps, pourquoi pas ?
Le marketing ne cessera pas de nous étonner. Il détourne les moyens du bord pour plaire aux yeux de la clientèle. C’est notamment le cas du simple ruban adhésif personnalisé. Non seulement il peut représenter la sécurité des cartons bien emballés, mais aussi la marque de l’entreprise. Il suffit alors de faire imprimer le slogan et le label de l’entreprise sur toute sa longueur. Succès assuré !
Quelles dimensions choisir pour une bande d’adhésif personnalisé ?
Le ruban adhésif est disponible en plusieurs couleurs et dimensions. Les commandes commencent à partir d’une trentaine de rouleaux pour rentabiliser l’investissement. Néanmoins, il est possible de commander jusqu’à un millier de rouleaux selon les besoins de l’entreprise ou de la campagne publicitaire prévue.
En général, une bande adhésive mesure entre 16 et 150 mm. On peut aller jusqu’à 990 m de longueur par rouleau.
Deux techniques d’impression sont proposées à cet effet. D’une part l’enduction simple pour les quantités minimums et d’autre part l’induction de colle pour les grandes quantités.
Quel matériau choisir pour un ruban adhésif personnalisé ?
Pour assurer la rentabilité de l’achat des bandes adhésives personnalisées, on doit prêter attention au support. À ce propos, les fabricants proposent différentes matières, allant du recyclable au plus résistant, en passant par les moins chers.
Pour un rendu respectueux de l’environnement, on a le choix entre le kraft et le polypropylène. Le premier étant recyclable comme le carton d’emballage. Il offre une excellente adhésivité sur les supports et se déchire à la main.
Le ruban adhésif en polypropylène est pour sa part, recyclable, résistant aux intempéries et abordable. Il est proposé en différentes épaisseurs, allant de 28 µm à 56 µm.
On mise sur le PVC si on veut avoir une bande dont le degré d’adhésivité est fort et adapté à tous les supports. Comme il est polyvalent résistant contre les UV, on peut le placer n’importe où.
On n’oubliera pas non plus la toile adhésive et le ruban de balisage. Le premier adhère instantanément à son support et se retire sans laisser de traces. Le second et surtout le plus conseillé pour baliser un chantier ou une manifestation.