Investir dans des objets publicitaires
En ce début d’année, se lancer dans de nouvelles stratégies de prospection est de mise. C’est d’autant plus vrais que les agences web et de communication peuvent vous proposer de nouvelles techniques à mettre en place afin d’optimiser votre visibilité sur le marché. Parmi elles, on compte encore de nos jours l’utilisation des objets publicitaires.
Pour la prospection de sa marque
Plus communément appelés Goodies, les objets publicitaires servent généralement dans la prospection d’une marque. Plusieurs accessoires personnalisables vous seront alors proposés par les plateformes dédiées pour ce faire. On peut citer entre autres les stylos et autres accessoires de bureau, les T-shirts et les articles de modes. Depuis peu, on compte également dans le lot les produits high-tech comme les clés USB personnalisées, les casques Bluetooth, etc. Le choix dépend surtout de votre budget prospection disponible.
En tous les cas, les goodies de ce type doivent être distribuées à vos clients. Pour ceux qui ne disposent pas encore de fichier client et prospect, on peut faire la distribution au hasard. Néanmoins, sachez que la démarche est beaucoup plus impactant si vous n’en faites profiter que les meilleurs clients. Cela incitera davantage les autres à faire appel à vos services.
Pour un peu plus de visibilité sur le marché
Mais attention, les goodies ne sont pas les seuls objets publicitaires disponibles. Les cartes de visite, les flyers et les banderoles peuvent également être considérés comme tels. Ces derniers permettent, quant à eux, de vous assurer une meilleure visibilité sur le marché.
Il faut notamment faire appel à un professionnel pour la création de ces accessoires. Outre le choix des styles, et des messages que vous souhaitez y mettre, chaque détail compte. On compte dans le lot la sélection de la couleur des motifs, des polices de caractères, de la taille des polices en question, etc. Sur les plateformes dédiées, vous avez plusieurs alternatives disponibles en la matière. En plus de devoir faire preuve d’originalité, vous devez prendre en compte la lisibilité de vos objets publicitaires.
Pour renforcer les liens avec ses collaborateurs
Les objets publicitaires peuvent également vous être d’une grande aide afin de renforcer le lien avec vos collaborateurs en ce début d’année. Dans ce cas, ils portent généralement le nom de « cadeau d’entreprise ». Ce doivent être des présents haut de gamme que vous allez offrir à vos fournisseurs, vos alliés, voire même vos salariés. Clef USB, Smartphone, Agenda, stylo de luxe, etc. : vous avez l’embarras du choix. Ici, ce n’est pas la peine de personnaliser les articles avec votre marque. Quoique cela peut avoir des impacts sur votre visibilité sur le marché.
En règle générale, on offre les cadeaux d’entreprises en fin d’année. C’est un genre de présent pour leur remercier de l’année d’exercice qui vient de s’écouler et pour leur souhaiter de joyeuses fêtes. Mais ce n’est pas trop tard si vous le faites à la rentrée. Ce sera le signe d’une nouvelle année de collaboration qui commence. En tous les cas, ce genre de présent apporte une dimension plus humaine à votre entreprise. Ce qui peut impacter notamment sur votre réputation.