Réseaux sociaux et messageries ont véritablement changé notre vie de tous les jours. Aujourd’hui, plus de la moitié des particuliers est connectée, pour ne pas dire tout le monde. Il faut dire que s’envoyer des mails et des messages est bien plus pratique que les appels téléphoniques. C’est beaucoup plus intime et au moins, vous aurez une trace de la conversation en question.
Mais quand bien même les messageries et les forums seraientmodiques et utiles, il n’en demeure pas moins qu’ils sont leur limite. C’est notamment le cas dans leur capacité de transfert. Vous l’aurez remarqué, vous ne pouvez envoyer des fichiers de plus de 10 Mo en moyenne sur les mails, voire moins en messages privés sur les réseaux sociaux. Forte heureusement, pour ce faire, vous pouvez utiliser un site de partage fichier en ligne gratuit.
L’embarras du choix sur le net
On parle d’un site partage fichier en ligne gratuit, mais sachez que vous avez l’embarras du choix en la matière sur le Net. Wetranfer.com, Framadrop.org ou encore download.gg et bien d’autres encore : a chacun sa plateforme de prédilection.
Ce n’est pas tant dans le style et la présentation que les sites de transferts se diffèrent les uns des autres. C’est généralement dans la capacité et la facilité d’utilisation. Les plateformes de ce genre peuvent vous aider à transférer jusqu’à 50 Mo selon le cas. Et vous avez entre quelques heures à plusieurs jours pour inciter votre destinataire à télécharger le fichier. Au-delà de quoi, ce dernier ne sera plus disponible.
Généralement, on transfert des vidéos sur ce genre de portail. Mais attention, ils peuvent également vous être utile pour l’envoie de document divers et varié : photo, musique, documents Word ou autres, etc. Dans certains cas, vous devez vous abonner et vous inscrire pour y avoir accès. Dans d’autres, ce n’est pas obligatoire. Mais le point le plus essentiel à voir reste la sécurité des données. Il est nécessaire de ne faire appel qu’à des sites qui ont bonne réputation en la matière.
Site de partage de fichier en ligne : les principes restent les mêmes
En règle générale, le principe des plateformes du même genre est les mêmes. Sur un site de partage fichier en ligne gratuit, vous devez uploader votre fichier de là où vous vous trouvez. Sachez que les plateformes sont disponibles partout et à n’importe quelle heure. En ce sens, vous n’avez pas à être chez vous pour lancer le transfert, pour peu que vous ayez à portée de main le fichier en question.
Une fois en ligne, vous devez informer votre destinataire de la disponibilité du fichier et la durée de cette dernière. Votre contact aura donc quelques heures pour télécharger le fichier en question depuis LA plateforme que vous aurez choisie. Comme susmentionné, sur certainesplateformes de transfert, vous n’avez pas besoins de vous enregistrer pour lancer le transfert, voire pour télécharger le fichier. La démarche est à la portée de tout le monde : facile et gratuite.
Le fichier s’effacera tout seul après quelques heures. Mais vous pouvez facilement le re-uploader si besoin est.