Devenir conseiller en image, les différentes perspectives d’emploi

Devenir conseiller en image, les différentes perspectives d’emploi

Vous avez aujourd’hui l’embarras du choix en ce qui concerne les écoles de formation de conseil en image. Mais avant de vous lancer dans un changement de carrière radicale, il vaudrait mieux savoir en amont quelles sont perspectives d’avenir ? Certes, vous êtes passionné par la mode, mais les différents emplois disponibles peuvent ne pas vous convenir. Focus.

Relooker des particuliers : la base

Quand on parle d’ecole conseil en image, généralement, on aspire à devenir un professionnel du relooking. Il s’agit d’un prestataire qui travaille avec des particuliers uniquement. Aujourd’hui, dans la mesure où la première impression est très importante, beaucoup de personnes font appel à des experts de la mode pour les aider à mieux s’habiller et à mettre en valeur leurs atouts.

Il faut non seulement un sens aigu de la mode et le contact facile pour devenir un pro du relooking. Vous devez également avoir des bases aussi bien mode et habillement qu’en make up. Durant les formations, vous aurez toutes les informations dont vous aurez besoin. Ce peut être afin de vous occuper des femmes que des hommes.

Pour information, en tant que débutant, un conseiller en image peut toucher dans les 1 800 euros bruts par mois.

Travailler sur l’image des entreprises

Il en est certains qui travaillent avec les entreprises. Dans une école conseil en image, on vous apprendra également les bases du marketing et de la publicité. Votre rôle ne consistera pas uniquement à soigner l’image des cadres et des employés de la société, mais à peaufiner l’image de celle-ci en général.

Les conseillers en image pour les entreprises sont bien plus rares. C’est un métier très exigeant qui vous expose encore aux pressions classiques d’un travail de bureau. En outre, avoir le poids de la réussite de votre client et de ses chiffres d’affaires ne vous aide pas à être plus à l’aise. Toutefois, les contrats de ce genre sont un peu plus juteux.

Devenir un personnal shopper : en quoi cela consiste-t-il ?

Après une formation de quelques mois dans une ecole conseil en image, vous pourriez aussi aspirer à devenir un personnal shopper. Très célèbre aux États-Unis, ce métier s’invite de plus en plus en France. Ce sont notamment les personnes riches et les célébrités qui y font appel. Quelques particuliers louent les services d’un tel professionnel, notamment pour les accompagner pendant leur virée shopping et pour être sûr de prendre les tenues idéales pour un évènement particulier : mariage, baptême, entretien, etc.

Le rôle d’un personnal shopper est d’aider les clients à mieux se mettre en valeur. Il choisit une tenue, en fonction de la morphologie de son client et de l’évènement à préparer ainsi que du budget disponible. Plus qu’un simple ami, qui dit son avis d’une tenue à une autre, il apporte un point de vue professionnel et objectif sur les gouts de ses clients, les points à améliorer, les pièces tendances à avoir et comment les utiliser. C’est en quelque sorte un autre pro du relooking, mais qui travaille essentiellement dans les magasins.