De bonnes raisons pour apprendre l’espagnol

De bonnes raisons pour apprendre l’espagnol

Une langue est plus qu’un ensemble de mots et de règles permettant de les assembler, c’est un autre monde. Parler en espagnol vous donne accès au monde de plus de 410 millions de locuteurs natifs, du Mexique à l’Argentine, en passant par l’Espagne. En fait, après le Mexique, les États-Unis ont la plus grande population d’espagnol au monde (et encore plus qu’en Espagne). Cela signifie que vous pouvez probablement utiliser la langue sans même quitter votre quartier,  surtout si vous voyagez dans l’ouest des États-Unis, en Floride ou dans n’importe quelle grande ville. L’espagnol est considéré comme l’une des langues les plus faciles à apprendre pour un francophone ou même un anglophone. La grammaire et la structure de la phrase sont différentes de l’anglais, mais plus simples. Elles sont proches de la langue française en revanche. Comme les deux langues ont des racines latines, elles partagent également des milliers de mots apparentés, des mots qui ont le même son et qui ont la même signification.

L’espagnol, une langue digne d’apprentissages

L’espagnol est non seulement relativement facile à maîtriser et à commencer à parler, mais il vous permet également de comprendre d’autres langues romanes comme le français, l’italien et le portugais. Avoir un peu d’espagnol dans votre répertoire de conversation vous ouvrira le monde à plusieurs niveaux. Pour les entreprises, être bilingue n’est pas seulement bon pour votre CV, cela peut changer votre carrière. Troisième langue la plus parlée sur la planète, connaître l’espagnol peut être extrêmement avantageux pour quiconque fait des affaires en Espagne ou en Amérique latine. L’Amérique du Sud est un marché en pleine croissance auquel il sera plus difficile d’accéder si vous ne comprenez pas l’espagnol. Même si vous décidez d’apprendre l’espagnol uniquement comme passe-temps, connaître plusieurs langues vous permettra de garder votre cerveau en bonne santé et de rester agile, même à un âge avancé. En effet, connaître une autre langue crée un autre réseau de connexions entre vos neurones. Plus votre inter-connectivité neuronale est élevée, meilleures sont votre mémoire et vos compétences en résolution de problèmes.

Apprendre l’espagnol pour voyager

Le Mexique a beaucoup plus à offrir que les vacances de printemps, mais uniquement si vous pouvez parler aux gens dans leur propre langue. Il en va de même dans le reste de l’Amérique centrale et de l’Amérique du Sud, où les monolingues peuvent facilement rester coincés dans les zones de vacances préemballées. Cependant, si vous sortez des sentiers touristiques et des stations balnéaires, vous pourrez commencer à chercher des endroits authentiques que les étrangers ne découvrent pas. Lorsque vous parlez assez bien l’espagnol pour voyager sans guide de conversation, l’idée de rester plus longtemps dans un autre pays peut devenir tentante. Des endroits comme le Mexique, le Costa Rica et le Pérou offrent des opportunités aux étudiants à la recherche d’un semestre à l’étranger, aux professionnels à la recherche d’aventure dans leur vie professionnelle et aux retraités attirés par les climats plus chauds et les prix plus bas. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris, contactez Angelio Academia.