Bilan sur la création d’entreprise en 2015

De plus en plus d’investisseurs se projettent dans la création d’entreprise, afin de rentabiliser plus de gains. La création d’entreprise est très encouragée par le gouvernement, car cela permet de réduire la pauvreté et le taux de chômage. Cela donne l’opportunité aux gens, en particulier les jeunes de s’auto financer. Ainsi, quel est le bilan peut-on se faire sur la création d’entreprise en 2015 ?

Démarrer sa propre entreprise

  • Hausse de Créations d’Entreprises

En 2015, il est de constat que la création des entreprises s’est nettement stabiliser, après une forte augmentation des années précédentes. En effet, de nombreux auto-entrepreneurs ont vu le jour et ont multiplié la mise en place de société. De plus en plus de personnes se lancent dans la conception de leur propre activité, afin d’être plus indépendants.

  • Une petite baisse des auto-entreprises, augmentations des Créations en SAS

Certes, il est vrai que le nombre de création d’entreprise a augmenté, mais la création d’auto-entrepreneuriale a nettement baissé. En effet, les auto-entrepreneurs sont confrontés à de nombreuses contraintes. De ce fait, la création en SAS a fortement augmenté par rapport à la précédente, à cause des différents avantages. En effet, ce genre de société est moins confronté aux problèmes financiers, par rapport au SARL. Ces derniers sont seulement soumis aux cotisations salariales, uniquement s’ils prennent une rémunération.

  • Les Créateurs d’Entreprises embauchent peu au démarrage

Dès le commencement de cette activité, l’embauche des salariés est très moyenne. Les chefs d’entreprises refusent de payer des salaires aux employés, au risque de ne pas faire des bénéfices.

Mais en ne considérant pas les auto-entrepreneurs dont le régime n’est pas adapté avec l’emploi de salariés, 11 % des entreprises traditionnels se créent avec des salariés. On constate néanmoins qu’il existe une petite régression des entreprises qui emploient des salariés à la Création de l’entreprise.

Suite à ce constat, il est important de savoir que les jeunes auto-entrepreneurs veulent mettre en place leur propre emploi, sans toutefois subir le coût rédhibitoire des charges salariales, le coût administratif et bien plus encore.

Un bilan mitigé sur la création d’entreprise en 2015

Utile est de savoir que le bilan qui se fait pour la création des entreprises pour l’année 2015 est plutôt mitigé. En effet, dans le mois de juin, il a été de constaté une baisse considérable de la création d’entreprise. Cependant, cette baisse a été de courte durée, car les gens ont crée de nombreux emploi pendant le mois de juillet.

De plus, un grand nombre de personnes, en particulier les jeunes créent leur propre entreprise via internet. Ces derniers ont envie de s’autofinancer et de ne plus dépendre d’un chef hiérarchique. Il y a également de nombreuses personnes qui se sont lancé dans les activités libérale, dans la restauration et bien plus encore.

Avec l’ère du développement durable, il faut savoir que la création d’entreprise est en pleine expansion avec la mise en place de nouveaux emplois. Tout le monde veut gagner de l’argent de plusieurs façons différentes.