Annuaire inversé : comment bloquer un numéro masqué ?

Les jeunes, et même certains adultes, trouvent du plaisir à faire de mauvaises blagues par téléphone. Cela peut en faire rire quelques-uns, cependant, pour la plupart des victimes, c’est toujours très désagréable de devenir la proie d’un harceleur au téléphone. Pour pallier ce problème, des spécialistes ont créé l’annuaire inversé. Cet outil compte bien des avantages et s’avère salutaire, en particulier lorsqu’il s’agit de porter plainte.

Annuaire inversé : fonctionnement

Le téléphone est sans aucun doute devenu un appareil indispensable pour tout le monde. Comprenant cette situation, des gens malintentionnés ont décidé d’en profiter pour faire des arnaques. Pour ce faire, ils contactent d’honnêtes gens pour leur annoncer qu’ils ont gagné à un soi-disant concours. Par la suite, ils incitent le propriétaire du numéro à opérer un certain virement bancaire pour recevoir son lot. Il est clair que savoir bloquer un appel inconnu dans cette situation est utile. D’ailleurs, beaucoup d’individus sont également victimes de harceleurs. Ces pervers ou ces personnes violentes appellent ou envoient des messages à caractère obscène sans arrêt, rendant le quotidien de la victime infernal. Les ravisseurs vont même jusqu’à menacer la personne si elle ne répond pas favorablement à leurs sollicitations.

Les avantages de l’annuaire inversé

L’annuaire inversé, outre l’avantage d’identifier un numéro inconnu, peut également permettre de bloquer un appel inconnu. Cela s’avère pratique quand on se retrouve victime de harcèlement téléphonique ou qu’on ne désire juste pas être dérangé au travail. Trouvez plus d’informations sur le blocage des numéros masqués sur http://aquiestcenumero.fr/comment-bloquer-un-numero-masque-66959.

Certains opérateurs en donnent la possibilité par le biais de l’option Restriction d’appel. Dans ce cas,  les numéros inconnus ou masqués se verront directement renvoyés sur le répondeur. On peut aussi établir un filtrage de numéros afin d’évincer ceux qui sont hors liste ou hors répertoire. Cette toute nouvelle option s’avère extrêmement simple. Il suffit en effet d’activer la fonction « Autoriser les appels de » notamment sur son iPhone et le tour est joué.