Quelques astuces pour accroitre le trafic sur un blog

De nos jours, près d’un ménage français sur deux dispose d’Internet à domicile. Ce taux d’accès de 50% traduit plus 33 millions de personnes et représente une immense audience qu’essayent de charmer de nombreux blogueurs. Pour augmenter le nombre de visites, une stratégie marketing adaptée est toutefois à mettre en œuvre.

Web marketing : le marketing de l’avenir

trafic-blog

L’e-commerce rivalise aujourd’hui peu à peu avec le commerce traditionnel. Avec 39% des transactions réalisées en ligne, le commerce digital est un secteur en pleine ébullition. Pour espérer bénéficier de la situation, de nombreux entrepreneurs ont créé leur site. Toutefois, il est essentiel d’accroître sa renommée sur la Toile pour faire des bénéfices. Afin d’atteindre cet objectif, le web marketing est né. Cette nouvelle branche du marketing concilie technique d’optimisation de site et promotion de contenu pour gagner en notoriété et en visibilité.

Plusieurs stratégies peuvent être adoptées. Cependant, l’inbound marketing est celle qui charme le plus les blogueurs. Cette approche permet de générer des buzz qui peuvent devenir viraux sur les réseaux sociaux comme Twitter.

Accroître le trafic avec l’Inbound marketing

L’Inbound marketing apporte plus de vitalité au contenu. En mettant des widgets de partage sur chaque page, il devient plus facile de transmettre ses liens. Avec un nombre de partages massif, un gain de positionnement peut être noté. Ce gain de ranking aura alors pour effet d’augmenter le trafic. Afin de mettre en œuvre toutes ces actions, il est conseillé de passer par des agences web spécialisées, tels que http://mi4.fr.

Il est à noter sur la qualité du contenu est le point le plus important dans l’Inbound marketing. Le blogueur doit publier des articles présentant des informations saisissantes ou insolites pour pouvoir bénéficier d’un buzz positif. La création de sa propre page sur différents réseaux sociaux comme Facebook est aussi primordiale.

En partageant soi-même ses articles sur les réseaux sociaux, on s’assure que les articles gagnent en visibilité et pourront générer un nombre de partages important. Tout cela à la seule condition que leur contenu heurte positivement l’esprit des gens.