Quelle hoverboard choisir ?

Quelle hoverboard choisir ?

L’Hoverboard est un skate électrique gyro-stabilisé conçu pour le transport personnel et le loisir.

L’hoverboard se constitue d’une planche, équipée de deux grandes roues motorisées et d’un moteur de chaque côté. Le nouveau moyen de déplacement tendance et facile d’apprentissage. Pour les enfants et pour les grands. Aujourd’hui l’hoverboard est un réel succès.

Comment fonctionne les Hoverboards?

Les hoverboards sont construits de manière à ce que chacune des roues possède son propre gyroscope, son capteur d’inclinaison et son capteur de vitesse. Ils sont généralement placés sous le cadre où le cavalier place les pieds. Une fois que le coureur a posé les pieds sur le tableau, le gyroscope fournit des données à la carte logique lorsque le coureur s’incline vers l’avant ou vers l’arrière. Lorsque le cycliste ne bascule pas, le capteur infrarouge, qui est placé en dessous de la position du pied, transmet des données à la carte logique pour ne pas bouger et ne pas faire tourner le moteur. C’est ainsi qu’ils détectent la pression exercée sur les repose-pieds et déplacent en conséquence ces scooters à équilibrage automatique.

Lorsqu’elles sont inclinées dans un sens particulier (en avant ou en arrière) selon un angle défini, les données du gyroscope sont transmises à la carte mère pour faire fonctionner le moteur, ce qui permet aux roues de tourner et au coureur de progresser. Plus d’inclinaison vous donnera plus de vitesse. Chaque roue est compatible avec son propre gyroscope afin de faire des virages. Pour un virage à gauche, le coureur avance la jambe droite, ce qui ne déplace que la roue droite, en maintenant le moteur de la roue gauche éteint et en effectuant un virage à gauche. De même pour le virage à droite, les pieds gauches doivent être avancés pour l’inclinaison. Pour pouvoir tourner en rond, inclinez n’importe quelle jambe vers l’avant. Ce n’est pas très productif mais c’est amusant.

Les capteurs infrarouges sont des capteurs très courants qui utilisent les rayons infrarouges pour que les données réfléchies par l’objet mesurent sa présence et sa distance par rapport au capteur, ce qui peut être utilisé pour de nombreuses applications. Les capteurs d’inclinaison et de vitesse mesurent la vitesse des roues en mouvement en tr / min (tours par minute) et envoient les données au gyroscope et à la carte logique afin de contrôler la vitesse. La carte logique est comme l’unité centrale de traitement de Hover Board. Cette carte mère a microprocesseur comme composant principal. Il envoie et reçoit des données de tous les capteurs, envoie les données traitées avec sa logique aux moteurs pour le mouvement requis qui fournit des ajustements continus, vous donnant un véhicule équilibré et centré. Il gère également l’alimentation des batteries et veille à ce qu’il ne soit pas épuisé.

Les batteries sont facilement disponibles et il existe différents choix pour ce composant, mais la batterie la plus couramment utilisée pour cette application est une batterie 36V 4400mAH. Vous pouvez également créer votre propre bloc de batterie en utilisant la batterie d’un ancien ordinateur portable (bien que cela ne soit pas recommandé car vous devrez le manipuler avec le plus grand soin!)

Pour rappel, lorsque vous trouvez un hoverboard pas cher, vérifiez que le produit répond à norme CE, Rohs ou UL2272.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>