Pourquoi opter pour l’iPhone 6 Plus?

Events 17 Feb , 2015

Apple a sorti récemment ses nouveaux modèles d’iPhone : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Cependant, avec des caractéristiques presque similaires, les consommateurs ne s’y retrouvent plus. Pour quel modèle opter ? L’iPhone 6 Plus s’illustre de tous les autres modèles habituels de Smartphones à pomme, ce qui attire les curiosités. Penchons-nous donc sur les raisons pour lesquelles on devrait opter pour l’iPhone 6 Plus.

Se passer de sa tablette

Grâce à sa taille, l’iPhone 6 Plus répond à la fois aux besoins des utilisateurs de Smartphone et de tablette. Avec lui, plus besoin de trimballer les deux. En plus, son processeur est largement plus rapide que celui des iPad Air et iPad Mini. Par ailleurs, l’iPhone 6 Plus est doté de quelques fonctionnalités utiles de l’iPad comme la division du clavier.

Une plateforme de jeu intéressante

Comme dispositif de jeu, l’iPhone 6 Plus est le meilleur de tous les appareils Apple. Avec son large écran ainsi que son processeur rapide et puissant, tous les éléments essentiels sont réunis pour jouer dans les meilleures conditions.

L’autonomie de la batterie

Le problème avec les Smartphones actuels c’est l’autonomie de la batterie. Cependant, avec les derniers modèles d’iPhone, Apple a fait de son mieux pour se surpasser, surtout avec le modèle Plus. En effet, ce dernier tiendrait 10 heures en 3 G et 30 heures pour la lecture audio.

Une bonne visualisation

Toujours avec son large écran de 5.5 pouces, ainsi que ses 2  millions de pixels, l’iPhone 6 Plus propose une visualisation excellente. Il propose en effet 183% plus de pixels que l’iPhone 5s. Concrètement, utiliser l’iPhone 6 Plus ressemble à visionner des jeux, des films ou encore des sites web et toutes sortes d’applications sur une télévision de poche.

Un marché de la Phablet en hausse

Le marché de la Phablet est en constante hausse. Le produit marche fort auprès des consommateurs. Il s’en est en effet vendu plus de 175 millions des modèles en 2014 et cela pourrait atteindre 318 millions d’ici la fin de cette année 2015. Il ne s’agit peut-être que d’une mode éphémère, cependant, Apple compte bien en profiter au maximum.

Un meilleur capteur photo

Même si les deux modèles sont dotés des mêmes capteurs photos, il y a tout de même une légère différence avec l’iPhone 6 Plus. Il est en effet doté d’une stabilisation optique, un dispositif permettant de garantir une image nette même en mouvement. Cela se fait grâce à la lentille flottante qui corrige un éventuel mouvement du photographe.

Une interface utilisateur avec de nouvelles fonctionnalités

L’interface utilisateur de l’iPhone 6 Plus propose de nouvelles fonctionnalités comme le mode « une main ». Ce nouveau mode facilite grandement l’usage de l’appareil, vu sa taille. Il suffit, pour ce faire, de double cliquer sur le bouton Home de l’iPhone, puis de faire glisser la moitié supérieure de l’écran vers le bas. Vous pourrez alors gérer toutes les applications avec un seul pouce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>