Pourquoi choisir Microsoft Dynamics Ax pour votre entreprise ?

Les entreprises sont soumises à une évolution lente et inarrêtable : au fur et à mesure que le turnover des employés la rajeunit, l’entreprise affronte de nouvelles idées plus modernes, plus innovatrices, plus neuves.La façon de voir le monde de l’entreprise évolue avec ses employés, et les jeunes start-up d’aujourd’hui n’ont rien en commun avec les entreprises nouvelles d’il y a 20 ans. C’est pourquoi de nouveaux logiciels voient sans cesse le jour, pour accompagner ces changements et proposer des outils adaptés à ces nouvelles façons de faire. Et c’est dans cette optique que le logiciel Microsoft Dynamics Ax est né.

Logiciel de gestion sans limites

Ce logiciel, bien que développé par Microsoft, s’acquiert chez des partenaires comme Hitachi solutions. Pour plus de renseignements sur les logiciels ERP, dont fait partie Microsoft Dynamics Ax, rendez-vous sur cet article publié par le site Mr Entreprise.

L’objectif de base de Microsoft Dynamics Ax est d’offrir un tout-en-un : un logiciel qui peut servir à la gestion de toutes les données de votre entreprise, quel que soit son domaine. Il propose dans ce but une série de fonctionnalités qui passent par la gestion financière de votre entreprise, de votre logistique et même de vos employés. Listons :

  • Gestion financière : la possibilité de gérer les comptes et les finances de votre entreprise, les dépenses et les rentrées d’argent et d’établir un planning complet afin de ne rien oublier de ce qui est à venir. Bref, la comptabilité de votre entreprise est prise en charge par le logiciel.
  • Gestion de la chaîne logistique : l’état de vos stocks, de votre distribution, les prévisions dans les livraisons que vous allezrecevoir et effectuer et la gestion des approvisionnements : bref, tout ce qui inclut l’aspect matériel qu’il s’agisse des fournitures dont vous avez besoin ou des produits qui font votre fonds de commerce
  • La fabrication : dans le cas d’une entreprise productrice de biens, Microsoft Dynamics Ax s’occupe de la gestion de vos ressources, de vos ateliers, des ordres de fabrication et des coûts éventuels, et même de l’état de vos moyens de production, comme les machines.
  • Gestion des ressources humaines : le logiciel propose un suivi du développement et des performances de vos employés, un suivi de leur activité ainsi que de leurs dépenses, et va même jusqu’à prendre en charge la gestion organisationnelle du personnel et le processus derrière le recrutement.
  • Gestion des services : Microsoft Dynamics Ax propose en sus de prendre en charge les éventuels services dont aura besoin votre entreprise : abonnement à des services, gestion des réparations au sein de votre entreprise, appels de service et répartition et même gestion éventuelles des contrats de service. Numériser vos documents, c’est vous assurer de ne pas les perdre.
  • Les ventes et le marketing : dans le cas où vous vendez quelque chose, le logiciel garde une trace de toutes vos ventes, une automatisation de votre activité commerciale, etc.

Le logiciel propose aussi d’autres fonctionnalités, qui sont plutôt situationnelles, comme l’utilisation de Microsoft SQL Server Reportisting Services et Server Analysis Services. Si vous voulez apprendre à vous servir vous-même de ces deux derniers logiciels, rendez-vous sur le site Developpez.com.