Le programme « Web&AppsCoding » de SAMSUNG pour les décrocheurs

Dans la lutte contre le décrochage scolaire, les mesures prises sont nombreuses. Les établissements eux-mêmes prennent les choses en main, à l’image de la formation informatique « Web&AppsCoding » élaborée par SAMSUNG.

Le contenu de la formation « Web&AppsCoding »

La formation « Web&AppsCoding » se déroule sur 24 mois. Il s’agit avant tout d’un programme et non d’une formation diplômante. Il regroupe environ 15 langages de programmation dans le développement web et les applications mobiles.

La formation s’organise en 4 semestres et représente un total de 1 600 heures en première année et de 455 heures en 2ème année. Les modules liés aux technologies de programmation incluent également un module de développement mobile dans un environnement web et un module de sensibilisation au marketing.

Plus d’informations sur les formations en informatique : www.formation-en-informatique.fr

L’avantage de la formation

Web-AppsCoding

« Web&AppsCoding » a reçu un label, gage de qualité, délivré par la Grande Ecole du Numérique. Ce label a été justement mis en place pour favoriser l’insertion professionnelle des jeunes sans qualification.

Le Samsung Campus qui a été créé en septembre 2014 propose une formation gratuite chaque année pour les non bacheliers. Son action en faveur de l’égalité des chances se révèle très utile notamment parce que les formations proposées s’inscrivent dans un secteur à fort potentiel.

Les critères d’admission

C’est une formation en développement informatique d’une durée de 2 ans pour les jeunes de 18 à 25 ans. Pour rejoindre le campus et la formation, seule la motivation compte. La volonté de réussir est donc un ingrédient indispensable pour intégrer le cursus.

La plupart des jeunes qui viennent au Samsung Campus sont déjà autonomes et ont au moins une expérience professionnelle derrière eux. Ils ont également des profils variés. L’inscription se fait en ligne sur le site officiel de Campus Samsung. Pour la rentrée 2016, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 18 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>