La réparation d’iPhone à distance, un marché en plein essor

Les avantages de la réparation d’iPhone à distance

Le marché de la réparation d’iPhone est un marché florissant. De plus en plus, les particuliers et les professionnels font appel à ces entreprises spécialisées pour réparer leur téléphone portable au lieu de simplement le remplacer. Cela revient beaucoup moins cher, et est des fois même bien plus rapide. Cependant, à moins d’avoir un atelier de réparation près de chez soi, il est dur de trouver dans les campagnes des réparateurs, alors que les iPhone, eux, sont présents partout, même dans les familles à bas salaire. Et se cassent très facilement. Qui n’a jamais eu son écran fissuré ?

Ce qu’il faut savoir avant d’envoyer votre iPhone par la poste

Premièrement : dites-vous que si vous l’envoyez par la poste, vous n’aurez tous les problèmes liés à la circulation et au parking en centre-ville. Pour la réparation écran iPhone 5s, certaines entreprises de réparation font l’erreur de louer des locaux dans les endroits peu accessibles, cela rend les choses particulièrement agaçantes quand les seuls horaires dont vous disposez pour leur amener votre iPhone sont les heures de pointes après le boulot ou le samedi. Le fun à l’état pur mesdames et messieurs. Franchement, c’est plus simple de le mettre dans une pochette spéciale et de l’envoyer par la poste. La plupart du temps, vous n’aurez même pas à payer l’envoi : ce sera aux frais de l’entreprise de réparation.

Au delà du fait que l’envoi soit à leur frais, pensez bien à vérifier que l’envoi soit assuré à leurs frais, sinon comment ferez-vous en cas de perte ou de vol par la poste ? L’entreprise n’est même pas responsable au final, et je vous vois mal faire un procès à la poste. Ce serait peine perdue de toute façon. Du coup : pensez à l’assurance de votre colis !

Si votre colis est assuré et envoyé à leur frais, le seul paramètre restant est la durée de la réparation. Si ils vous le renvoient dans la semaine, tout va bien. Si ils mettent deux semaines, bon, ils avaient peut-être beaucoup de travail, c’est la rentrée, les collégiens cassent les iPhone achetés par leurs parents inconscients, on peut comprendre qu’il y ait un peu de délai dans le renvoi. En revanche, au delà de deux semaines, appelez-les pour gueuler un coup : vous n’avez pas à être victime de leur manque d’organisation.

En conclusion : n’ayez pas peur de faire réparer votre iPhone à distance en l’envoyant par la poste, du moment que les critères cités précédemment sont respectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>