IPhone X : remplacer l’écran complet

IPhone X : remplacer l’écran complet

L’écran de votre iPhone X est cassé et vous souhaitez le remplacer ? Pour cela, vous avez le choix entre l’amener chez un spécialiste de la réparation iPhone pour effectuer les réparations, ou alors le faire vous-même. Si vous optez pour la deuxième solution, vous aurez besoin de certains outils afin d’effectuer les réparations convenablement.

En effet, vous aurez nécessairement besoin des outils adéquats afin de pouvoir démonter votre iPhone X, et le remonter. Comment donc effectuer le remplacement complet de votre écran iPhone X ? Suivez le guide !

Les instruments dont vous aurez besoin

Vous n’ignorez sans doute pas, que pour remplacer l’écran ou l’affichage OLED de votre iPhone X vous aurez nécessairement besoin de le démonter, afin de pouvoir avoir accès le plus convenablement à l’écran à lui-même.

Pour cela, vous aurez besoin d’un ensemble d’outils que l’on appelle le Pack Premium qui comprend un kit d’outils, un joint d’étanchéité, un patron adhésif, un outil Opener. Bien entendu, vous aurez besoin d’un tournevis très fin afin de pouvoir dévisser votre appareil.

À noter également, que le remplacement de votre écran vous prendra environ 30 minutes. Bien entendu, il va de soi que si vous souhaitez démonter votre iPhone X, vous devez l’éteindre au préalable. Pour ce faire, il vous suffira juste d’appuyer sur le bouton volume moins et le bouton POWER à la fois.

Etape 1 : l’accès à l’écran

Afin de pouvoir avoir accès à l’écran, vous aurez besoin de démonter 2 vis qui se trouvent à droite et à gauche du connecteur de charge. Le patron adhésif vous permettra de trouver ces vis dénommées A1 et A2. Veillez cependant, à ne pas mélanger toutes les vices que vous serez appelé à enlever, car elles sont spécifiquement destinées à certains endroits.

Vous devez ensuite, chauffer le contour de votre téléphone avec un sèche-cheveux ou avec un décapeur thermique. Cependant, vous n’êtes pas obligé de passer par un tel moyen avant de pouvoir enlever l’écran de votre iPhone X. Néanmoins, cela vous sera bien plus facile si vous le chauffez.

Après avoir chauffé les contours de votre iPhone, vous pouvez placer la ventouse sur l’écran afin de pouvoir enlever celui-ci. Bien entendu, vous ne serez pas en mesure d’enlever l’écran directement. Vous devez donc utiliser pour ce faire, utiliser un médiateur métallique afin de pouvoir avoir un espace dans lequel vous pourrez insérer un médiateur en plastique.

Une fois que vous aurez réussi à insérer le médiateur en plastique, faites le contour de l’iPhone X avec ce dernier, afin de pouvoir enlever proprement dit l’écran. Cependant, vous devriez faire attention à ne pas abîmer les nappes de votre écran. Le mieux serait de basculer la coque vers la droite afin de conserver au maximum vos nappes.

Etape 2 : déconnecter l’écran

Toujours en vous basant sur le patron aide au montage vous devez successivement retirer de votre iPhone, les vis B1 àB5, tout en faisant attention au B2 et B4.

Ce n’est qu’après cela que vous pouvez retirer la plaquette numéro 1, et ensuite déconnecter la nappe de la batterie, celle du tactile, sel de l’OLED et celle des écouteurs. Après cela, vous serez en mesure de récupérer les modules des haut-parleurs, les modules des capteurs et celui du micro

Etape 3 : remonter l’iPhone X

Lors de cette étape,il vous suffira tout simplement d’opérer inversement de tout ce que vous avez fait jusqu’ici, en prenant le soin de placer le nouvel écran que vous aurez à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>