Faire confiance aux influenceurs

Dans le domaine du SEO, même si on en a déjà parlé en 2017, l’année 2018 rime encore avec les influenceurs sur les réseaux sociaux. Ils auront encore tant d’importance dans les stratégies des annonceurs. Dans la pratique, leur poids dans les décisions d’achats des utilisateurs a été largement prouvé, avec des résultats probants pour les entreprises. Il faut savoir que l’engouement autour des influenceurs est causé par le fait que les internautes sont davantage friands des recommandations et des avis en général sur le web. Ces avis les guident et les aident dans leur décision d’achat si les influenceurs sont vus comme des personnes de confiance, de par leur activité régulière et de leur réseau sur le web.

La multiplication des contenus vidéo

Une autre tendance dans le domaine du référencement 2018 est la vidéo. Les sociétés sont de plus en plus nombreuses à avoir compris que la vidéo a un très bon impact sur leur image, leur trafic et sur leur référencement. C’est une stratégie d’autant plus gagnante quand on considère l’impact que peut avoir une vidéo à travers les réseaux sociaux en étant partagée, likée ou encore commentée. Aussi, la vidéo s’intègre agréablement à une stratégie de marketing de contenu puisqu’elle peut être liée à des articles de blog. Les vidéos permettent également de passer un message de façon originale, tout en se différenciant des messages publicitaires traditionnels. Que ce soit une démonstration de produits, une mise en situation en réel ou autres, tous les moyens sont bons pour tisser une vraie relation de confiance avec son audience.

Du contenu et encore du contenu

Toujours, le contenu de qualité reste le mot clé de l’année 2018. Si on n’a pas encore mis au point son plan webmarketing autour de sa proposition de contenu, il est temps de le faire. Il ne faut point rater les opportunités qu’un contenu régulier de qualité peut générer à son entreprise. Cela peut également passer par diverses actions comme la mise en place d’un blog d’entreprise ou d’asseoir une présence plus organisée sur les réseaux sociaux. Cependant, créer du contenu ne doit pas être le but ultime, cette stratégie doit d’être intégrée dans les objectifs de la société pour en tirer les meilleurs résultats. La règle à adopter est de créer des contenus de qualité, soit des contenus uniques et utiles aux internautes.