En quoi la cigarette électronique est-elle un produit high-tech ?

En quoi la cigarette électronique est-elle un produit high-tech ?

Pour aider certaines personnes à arrêter le tabac, les scientifiques ont inventé un nouveau produit. En effet, ayant la forme d’une cigarette classique, ce produit est actuellement de plus en plus prisé par les fumeurs. Nous allons nous intéresser dans cette rubrique aux caractéristiques de ce dispositif issu de l’évolution de la technologie.

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Auparavant, le premier modèle de cigarette électronique fonctionnait à l’ultra-son. Mais ceux qui sont mis actuellement sur le marché ont beaucoup évolué et se basent sur un système de vaporisation par résistance chauffante. Le principe de fonctionnement consiste à chauffer du liquide cigarette electronique pour le transformer en fumée de vapeur qui peut contenir ou non de la nicotine. La contenance, la taille, l’apparence, et l’autonomie de l’e-cigarette sont variées en fonction de chaque modèle et de chaque label. En général, l’e-cigarette est composée d’une batterie rechargeable en USB, d’un microprocesseur permettant de réguler la température, d’un capteur de pression, d’une résistance avec un système à mèche ou à bourre, d’une cartouche ou d’un réservoir pour l’e-liquide, et d’un embout d’où s’échappe la vapeur. La plupart des prototypes de cigarettes électroniques ont été standardisés, et la majorité des composants sont interchangeables d’une marque à l’autre. On peut de ce fait faire évoluer certains modèles d’e-cigarettes selon nos envies.

Quels sont les différents modèles d’e-cigarettes ?

Les types de cigarette electronique en vente sur le marché sont multiples, et n’arrêtent pas de s’améliorer. Pour satisfaire les demandes, certains fabricants ne cessent de faire des recherches pour donner des produits de plus en plus innovants. Aujourd’hui, on peut trouver des e-cigarettes et des accessoires plus fiables qui s’adaptent à tous les budgets et aux profils des fumeurs. De plus, certaines entreprises commencent à commercialiser des modèles parfois exceptionnels. Par ailleurs, il existe un vaste choix de cigarettes électroniques et d’accessoires tels que les « Mini » qui ressemblent à une vraie cigarette. Légères et fines, on peut y voir un embout qui s’illumine en rouge à chaque aspiration pour simuler la combustion. Les « Pen » sont beaucoup plus longues que les « Mini ». Comme leur nom l’indique, elles ont la taille d’un stylo. Munies d’une batterie automatique ou manuelle, elles possèdent des réservoirs rechargeables et d’un atomiseur amovible. Quant aux « eGo », ce sont les prototypes les plus courants. Pouvant être personnalisé, il est possible d’interchanger tous leurs composants. Ces types de cigarette électronique ressemblent moins à une vraie cigarette qu’à une Pen, mais elles ont une taille assez raisonnable et assez confortable à prendre en main. Enfin, il y a les « Mod » dont leurs composants sont également interchangeables et peuvent embarquer des batteries et des cartouches de très grande capacité. Certains modèles ont un écran LCD ou LED intégré à la batterie, et peuvent être reliés à un ordinateur pour effectuer les réglages.

En bref, la cigarette est un produit pouvant aider l’utilisateur à arrêter le tabac. C’est une aide efficace pour essayer de se server progressivement. Avec les divers modèles disponibles dans les commerces, les vapoteurs pourront choisir celui qui lui convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>