Comment sélectionner sa coque iPhone 8 ?

Comment sélectionner sa coque iPhone 8 ?

Si vous avez récemment fait l’acquisition d’un iPhone 8, vous vous êtes donc aperçu que son prix était plutôt élevé. Sans être un génie, il est tout à fait possible de s’imaginer le prix des réparations en cas de problème sur votre iPhone 8. C’est pour cela qu’il est nécessaire et même recommandé, d’acheter une coque de protection. Le but de cet accessoire est de protéger votre iPhone 8 en cas de chute, de choc, mais aussi pour le protéger de la poussière, des rayures ou encore de l’eau.

Le problème c’est qu’il existe énormément de modèles de coques iPhone 8. La plupart des gens ne se concentrent que sur le design de la coque en pensant que tous les modèles offrent une bonne protection. Or, ce n’est pas du tout le cas, bien au contraire. En fonction du modèle, la protection sera différente.

 Mais alors, comment sélectionner sa coque iPhone 8 ?

On choisit d’abord le modèle de la coque iPhone 8

Par modèle, nous voulons dire la fonction principale de la coque. En effet, sur le marché, vous trouverez des coques classiques, c’est d’ailleurs ce que l’on trouve le plus facilement, notamment sur cette page. La coque iPhone 8 classique est un accessoire dans lequel vient s’insérer le smartphone. Les prix de ces coques ne sont pas très élevés, dans la plupart des cas, mais il faut savoir que la coque classique ne protège que la face arrière de votre téléphone et pas son écran.

Le second modèle le plus répondu est l’étui de protection. Si vous recherchez la protection ultime, dans ce cas, il faut choisir l’étui car cet accessoire protège aussi bien la face arrière, que l’écran. En plus, de plus en plus d’étui possède des emplacements pour ranger vos cartes ou vos billets. Et pour couronner le tout, de nombreux étuis ont même une fenêtre sur l’avant afin de pouvoir utiliser l’écran de son iPhone 8 sans pour autant ouvrir l’étui.

Sinon, vous pouvez aussi choisir la housse de protection. Cette petite pochette dans laquelle vous pouvez glisser votre iPhone 8 n’offre qu’une protection minime contre la poussière et les petites rayures. En plus, la housse de protection n’est pas très pratique puisqu’il faut l’ouvrir à chaque fois pour sortir son smartphone afin de l’utiliser.

Enfin, il existe aussi les protections d’écran qui prennent la forme d’un film protecteur ou d’une vitre. Ces protections d’écran peuvent être utilisées avec la coque classique afin d’obtenir une protection complète.

On se concentre sur l’épaisseur de la coque iPhone 8

Voici un critère que peu de personnes prennent en compte : l’épaisseur de la coque. Pourtant, il s’agit d’un critère très important puisque cela déterminera la fiabilité de la coque mais aussi sa praticité. Et pour cause, avec une coque épaisse, vous aurez beaucoup de mal à glisser votre smartphone dans votre poche, par exemple. En revanche, certaines coques fines ne sont pas très robustes.

On sélectionne le bon matériau pour sa coque iPhone 8

Le choix du matériau représente un critère très important car la protection de votre coque iPhone 8 dépend du matériau choisi. Il existe des coques en bois, en plastique, en silicone, en PVC, en cuir, en acier… Comme vous pouvez le constater, le choix est vaste. Toutefois, le cuir reste un excellent matériau, qui coûte, quand même plus cher que les autres.

On opte pour le design le plus intéressant pour sa coque iPhone 8

Une fois que vous avez pris en compte tous les critères ci-dessus, vous pouvez choisir votre coque iPhone 8 en fonction de vos goûts. Là encore, le choix qui s’offre à vous est énorme. Mais si jamais vous ne trouvez pas de coques qui vous plaisent réellement, il vous suffit de vous laisser tenter par la coque personnalisable. Il s’agit, ni plus, ni moins, d’une coque comme n’importe quelle autre coque, mais sur laquelle vous avez la possibilité de faire imprimer tout ce que vous désirez. De cette manière, vous obtiendrez une coque qui vous ressemble.

Si vous aviez du mal à choisir votre coque iPhone 8, grâce à tous les conseils expliqués ici, vous n’aurez plus aucune difficulté. Alors qu’attendez-vous pour vous rendre en boutique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>