Comment débloquer son iPhone ?

Comment débloquer son iPhone ?

Votre iPhone est-il verrouillé sur un réseau ou un opérateur spécifique ? Consultez notre guide pour déverrouiller votre iPhone afin de pouvoir utiliser n’importe quelle carte SIM.

Quels sont les téléphones concernés

Si vous avez acheté votre iPhone au cours des dernières années, il est probable qu’il soit déverrouillé et gratuit avec toute carte SIM. Si votre iPhone est plus ancien, il peut être verrouillé sur un fournisseur particulier. Mais cela ne signifie pas que vous êtes coincé avec ce fournisseur pour toujours.

Vous devriez pouvoir obtenir que votre réseau déverrouille votre iPhone pour vous – souvent gratuitement. En fait, vous pourriez même être en mesure de déverrouiller votre iPhone sans avoir à contacter le fournisseur d’origine.

Dans cet article, nous vous montrons comment déverrouiller tous les modèles d’iPhone.

Que faire pour utiliser son téléphone librement ?

Avec un téléphone débloqué, vous ne serez plus pris en charge par un seul réseau. Il y a une solution facile pour y arriver : le jailbreaker.  Cela annule votre garantie, mais si vous avez un vieil iPhone verrouillé par un opérateur, cela pourrait être le meilleur moyen de le faire fonctionner à nouveau. On va vous montrer comment vaincre ce redoutable verrou de porteuse et accéder à la pleine utilisation de votre nouveau téléphone.

Jailbreaker votre un iPhone ou un iPad vous permettra, espérons-le, de le déverrouiller et de l’utiliser au gré de vos envies. Bien évidemment, il ne sera pas possible de passer des appels et des SMS si vous n’insérez pas de puce, car vous n’aurez pas de numéro. Néanmoins, vous pourrez profiter de toutes les technologies proposées par Apple avec son iPhone.

Quels sont les différents niveaux de jailbreak ?

Il existe trois niveaux de déplombage ou de jailbreak pour votre iPhone ou iPod.

Il y a le déblocage incomplet : il permet de démarrer votre mobile en le branchant à un ordinateur. Ce type de procédure utilise un débridé afin de pouvoir passer outre le système d’identification de l’IOS.

Puis, il y a le jailbreak tethered : il a le même principe que le premier système, à la seule différence qu’il ne demande pas obligatoirement l’emploi d’un ordinateur. Il se limite au blocage de certaines applications et ne permet pas une utilisation totale de votre mobile en cas de blocage.

En fin, le déplombage complet ou untethered : il modifie la ROM de démarrage de votre appareil et peut laisser des séquelles au niveau de ce dernier,comme des soucis de connexion, des problèmes de batterie, etc. Par contre, il est seul mode de jailbreak qui vous permet d’utiliser toutes les fonctions de votre iPhone lorsque ce dernier a besoin d’être débloqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>