Campagne marketing, zoom sur les stylos personnalisés

Le stylo publicitaire fait partie des outils de communication les plus appréciés et les plus utilisés dans le domaine du marketing. Cet outil est notamment apprécié par sa simplicité mais aussi par son efficacité lors des différentes compagnes commerciales. Il faut toutefois savoir que pour un bon résultat sur la visibilité de l’entreprise, il est indispensable que l’outil conjugue esthétique et fonctionnalité. Dans cet article, nous allons faire le point pour guider au mieux dans vos choix.

À quoi sert un stylo publicitaire ?

Avant de faire un choix de stylo publicitaire, il faut commencer par définir le rôle de ce type d’outil de communication. Opter pour un stylo publicitaire afin d’assurer la réussite d’une campagne marketing présente de nombreux avantages :

- le stylo publicitaire est un outil que l’on utilise dans la vie quotidienne, c’est donc un très bon moyen de faire connaître le logo de votre entreprise dans la vie de tous les jours.
– le stylo publicitaire est un objet pratique et vos clients trouveront plaisir à l’utiliser.
– le stylo publicitaire est un moyen de communication efficace et disponible à un tarif adapté à tous les budgets.

- le stylo publicitaire peut véhiculer facilement vos messages. En effet, vous pouvez inscrire sur votre stylo différentes informations comme le logo de votre société, ses coordonnées, sa photo ou encore un court message (ou slogan). .

- le stylo publicitaire peut-être utilisé pour tous les types d’événements et peut-être distribué à tout moment : salon professionnel, événement professionnel, cadeau de fidélité, etc.

Comment choisir un bon stylo publicitaire ?

Pour réussir votre campagne marketing, sachez qu’il est impératif de savoir faire le bon choix de stylos publicitaires. Pour ne pas vous tromper, il est conseillé de tenir compte de certains éléments :
– la quantité : cet élément est crucial mais il dépend aussi de la nature de la campagne que vous allez mener. Pour les événements professionnels comme les foires, les salons et les conventions, la quantité des stylos doit être calculée en fonction des participants qui vont prendre part au flux de visiteurs attendus.

-le budget : est un autre élément à prendre en compte dans le choix du stylo avec logo. Comme c’est le budget qui permet et de concrétiser tous vos choix, il vous sera plus facile de déterminer le type de style qui répondra le mieux à vos besoins et à vos envies. Une fois que vous avez défini le budget, il ne vous reste plus qu’à trouver le type de stylo avec logo le plus adapté. Pour ce faire, il vous faudra prendre en compte les formes, les couleurs et les modèles de stylo.

Que peut – on dire sur la personnalisation d’un stylo publicitaire ?

On trouve de nombreux types de stylo avec logo sur le marché. Pour faire connaître votre entreprise, l’impression de votre logo sur le stylo est le moyen le plus simple pour y arriver. Sachez que les stylos publicitaires se déclinent en plusieurs coloris. L’idéal serait de choisir des couleurs cohérentes et qui s’harmonisent facilement avec la face de votre logo. Vous avez tout l’embarras du choix avec les stylos à bille, les feutres, les capuchons ou pivotant et bien d’autres encore.