Cahsback : un programme intéressant pour booster ses ventes

Cahsback : un programme intéressant pour booster ses ventes

Tous les gérants de boutiques en ligne sont à la recherche de nouveaux moyens pour l’augmentation du chiffre d’affaires. Il faut dire qu’avec le progrès de la technologie, de nouvelles stratégies continuent d’apparaitre. Dernièrement, le concept de Cashback a par exemple beaucoup fait parler de lui. Ce système est réputé efficace pour augmenter les taux de conversion et également pour la fidélisation des clients.

Le Cashback : un concept innovant

Le cashback est en réalité un type particulier de programme d’affiliation. Une entreprise qui propose ce service réunit en fait de nombreuses enseignes. Les boutiques en ligne affiliées offrent une commission à la firme cashbacker pour chaque client attiré grâce à son réseau. Une partie de la somme versée au cashbacker est ensuite donnée à l’acheteur intéressé sous forme de rabais ou de shopping point. Dans ce système astucieux, tout le monde sort gagnant. Le magasin voit ses ventes augmentées, les acheteurs sont ravis d’obtenir un remboursement et le cashbacker touche de l’argent grâce à son système.

Le Shopping Community ou  communauté d’acheteurs, offre également une autre dimension à ce programme. Il permet  d’organiser la liste de shopping, de découvrir des produits d’internautes dont le style est similaire au sien ou encore de demander son avis à la communauté. Les internautes déjà conquis par un magasin du réseau seront tentés de réaliser ses achats dans d’autres échoppes affiliées. Ce phénomène augmente exponentiellement le potentiel de vente de toutes les enseignes. L’effet cashback encourage aussi les consommateurs à faire leurs emplettes auprès des mêmes boutiques. Il s’agit donc d’un programme de fidélisation efficace.

Affilier son magasin à un système Cashback

De nombreux offreurs de système Cashback sont présents en France depuis quelques années, comme Lyoness Cashback solution. Cela donne le choix à chaque gérant d’e-boutique de choisir celui qui convient le mieux. Effectivement, il faut savoir que certaines sociétés cashbackers n’acceptent pas toutes les enseignes qui veulent entrer dans leur réseau. Quelques-unes sont par exemple déterminées à n’accueillir que des parapharmacies ou encore des vendeurs d’électroménagers.

Quoi qu’il en soit, l’affiliation à ce genre de programme nécessite beaucoup de travaux au niveau du site à affilier. Quelques modifications doivent être opérées au niveau du code source pour l’implémentation d’un outil qui comptabilise notamment les achats en ligne. À chaque achat, un paiement de la commission du cashbacker ainsi qu’une remise ou un remboursement du client sera effectué. Pour se faciliter la tâche, certains offreurs proposent des applications simples à mettre en service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>