Les trois contrats qui permettent d’assurer son informatique

Events 17 Feb , 2015

En entreprise, l’informatique occupe une place importante pour la gestion et la production. Si les matériels ainsi que les données viennent à être violés ou endommagés, cela risque sérieusement de nuire à la société. A cela s’ajoute également la cybercriminalité qui sévit depuis un certain temps. Afin de s’en protéger, voici trois contrats auxquels peuvent souscrire les entreprises pour leur informatique.

1.    Dommages informatiques

L’assurance de dommages informatiques permet de couvrir le matériel dans les cas d’incendie et de vol. Ce type de contrat existe sur le marché depuis assez longtemps et garanti les frais de reconstitution des données ainsi que les coûts supplémentaires d’exploitation via le reversement d’un capital à l’entreprise concerné. Cette garantie est à inclure dans le contrat « Multirisques Bureaux » même si à la base elle faisait objet de contrat d’assurance « Tous Risques Informatiques ».

2.    Responsabilité civile

Il y a deux sortes de responsabilité civile à bien différencier : celle d’exploitation et celle professionnelle.
Une responsabilité civile d’exploitation entre en jeux lorsqu’une entreprise transmet un virus informatique à son client. Quant à la responsabilité civile professionnelle, elle joue pour les mises en causes de l’entreprise pour ses prestations, que ce soient des conseils ou des services.

3.    Criminalité informatique

Encore très peu proposé mais pourtant nécessaire, le contrat qui réduit les risques de piratage et d’intrusion dans les systèmes d’informatique en entreprise permet de couvrir les dommages subis lors d’une attaque informatique.